Porc fumé faible en glucides
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Porc fumé faible en glucides

Porc fumé faible en glucides

avec chou-fleur « brava » et aïoli

De délicieux tapas… en version allégée. Ce repas rappelle les saveurs fumées et aillées des fameuses « patatas bravas », mais sans les pommes de terre. Vous vous croirez presque à Madrid!

« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.

étiquettes:
Épicé
Faible en glucides
Allergènes:
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

285 g

Chou-fleur, en fleurons

160 g

Poivron

3 g

Ail

185 ml

Tomates broyées à l'ail et aux oignons

1 cs

Sauce aux piments et à l’ail

1 cs

Mélange paprika fumé et ail

7 g

Persil

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)610 kcal
Graisses38 g
dont saturés7 g
Glucides24 g
dont sucres12 g
Fibres6 g
Protéines45 g
Cholestérol130 mg
Sel1130 mg

Ustensiles

Petit bol
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout

Instructions

Préparer et faire l’aïoli
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 1 (doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : 1/8 c. à thé • Moyen : 1/4 c. à thé• Relevé : 1/2 c. à thé • Très relevé : 1 c. à thé

Couper le chou-fleur en bouchées moyennes. Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et 1⁄8 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Se référer au guide pour la quantité d’ail.)

Assaisonner les légumes
2

Sur une plaque à cuisson, arroser les morceaux de chou-fleur et de poivrons de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir les légumes sur la grille du haut du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants.

Faire cuire le porc
3

Sécher le porc avec un essuie-tout. Saler et poivrer, puis saupoudrer de la moitié du mélange paprika fumé et ail. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Saisir de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer le porc sur une autre plaque à cuisson. Faire rôtir le porc au centre du four de 9 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**.

Préparer la sauce brava
4

Pendant que le porc et les légumes rôtissent, faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen-doux. Ajouter la moitié des tomates broyées (utiliser toute la quantité fournie pour 4 personnes), le reste de l’ail, le reste du mélange paprika fumé et ail et la sauce aux piments et à l’ail. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud. Saler et poivrer.

Terminer et servir
5

Trancher le porc finement. Répartir la sauce brava dans les assiettes. Disposer le porc et les légumes sur la sauce. Parsemer de persil et servir l’aïoli comme trempette.