Nos boîtes
Falafels à la sauce BBQ
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Falafels à la sauce BBQ

Falafels à la sauce BBQ

avec salade crémeuse de maïs aux jalapenos farcis et brocoli

Qui a dit que les saveurs BBQ étaient réservées à la viande? Les falafels croustillants à la sauce BBQ aux saveurs sucrées et fumées sont accompagnés d’une salade de maïs aux jalapenos farcis et de brocoli à l’ail.

étiquettes:
Épicé
Végétarien
Allergènes:
Moutarde
Lait
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

8 pièce(s)

Falafel

4 cs

BBQ Sauce

(Contient Moutarde)

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

7 g

Ciboulette

341 ml

Maïs en conserve

50 g

Échalote

2 cs

Fromage à la crème

(Contient Lait)

¾ cc

Sel d'ail

1 pièce(s)

Jalapeño

¼ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

227 g

Brocoli, en fleurons

28 g

Échalotes frites

(Contient Blé)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.06 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

¼ tasse(s)

Lait*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)800 kcal
Graisses39 g
dont saturés17 g
Glucides98 g
dont sucres34 g
Fibres12 g
Protéines23 g
Cholestérol45 mg
Sel1750 mg

Ustensiles

Passoire
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive
Bol à mélanger, moyen
Verre doseur
Petit bol

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 (doubler pour 4 pers.) : Doux : 1⁄2 c. à soupe Moyen : 1 c. à soupe Épicé : 1 1⁄2 c. à soupe Très épicé : 2 c. à soupe Couper le brocoli en bouchées. Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Évider, puis hacher finement 1 c. à soupe de jalapeno, en retirant les graines pour un goût moins épicé. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape!) Couper ou hacher la ciboulette en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Égoutter, puis rincer le maïs.

Faire cuire les falafels
2

Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les falafels de 1 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis bien remuer. Faire rôtir au centre du four de 8 à 10 min ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en retournant à mi-cuisson.

Faire cuire le brocoli
3

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le brocoli, 1/2 c. à thé de sel d’ail, 1 c. à soupe d’huile et 2 c. à soupe d’eau (doubler les quant. pour 4 pers.). Faire cuire de 5 à 6 min ou jusqu’à ce que le brocoli soit légèrement croquant, en remuant à l’occasion. Poivrer, au goût. Transférer dans un bol moyen, puis couvrir pour garder chaud.

Faire cuire les aromates
4

Réduire à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) à la même poêle (celle de l'étape 3), puis faire fondre en tournoyant. Ajouter les échalotes et le jalapeno haché. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que les légumes ramollissent, en remuant souvent. Assaisonner de 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers.) et poivrer.

Faire le maïs à la crème
5

Ajouter le maïs, le fromage à la crème, le cheddar et 1/4 tasse de lait (doubler pour 4 pers.) à la poêle contenant les aromates. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde, en remuant à l’occasion. Retirer la poêle du feu, puis incorporer la crème sure et la ciboulette. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Ajouter la sauce BBQ et 1 c. à soupe d’eau (doubler pour 4 pers.) dans un petit bol, puis bien mélanger. Répartir le maïs à la crème, le brocoli et les falafels dans les assiettes. Parsemer le maïs d’échalotes frites. Arroser les falafels de sauce BBQ.