Nos boîtes
Burgers au fromage du père Noël de Gimbels
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers au fromage du père Noël de Gimbels

Burgers au fromage du père Noël de Gimbels

avec oignons caramélisés, mayo à l’ail et boules de neige aux pommes de terre fromagées

Contrairement au père Noël de Gimbels, ce duo classique de dinde et de fromage est authentique. Ces burgers au fromage juteux sont faits avec de moelleux petits pains de pommes de terre et servis avec mayo à l’ail et oignons caramélisés au balsamique. En accompagnement, une purée de pommes de terre fromagée à rouler en boules et à enrober de chapelure panko grillée pour faire des « bonshommes de neige ». Qui a dit qu’on ne devait pas jouer avec la nourriture? Pas nous!

étiquettes:
Famille
Nouveau
Allergènes:
Oeuf
Blé
Moutarde
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

2 pièce(s)

Pains briochés

(Contient Oeuf, Blé)

230 g

Pomme de terre Russet

½ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

2 cs

Ketchup

1 pièce(s)

Carotte

1 pièce(s)

Oignon rouge

½ tasse(s)

Monterey Jack, râpé

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

Pas inclus dans votre livraison

1.33 cs

Huile*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1120 kcal
Graisses60 g
dont saturés23 g
Glucides99 g
dont sucres24 g
Fibres7 g
Protéines56 g
Cholestérol200 mg
Sel950 mg
Gras Trans1.5 g
Potassium1400 mg
Calcium400 mg
Fer5.25 mg

Ustensiles

Grande casserole
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Petit bol
Zesteur
Papier aluminium
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Faire bouillir les pommes de terre
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 2 :• Doux : 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé)• Moyen: 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé)• Relevé : 1 c. à thé (2 c. à thé) Éplucher, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.).Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.Lorsqu’elles seront cuites, réserver 1⁄2 tasse (1 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter et remettre les pommes de terre dans la même casserole, hors du feu.

Terminer la préparation et griller la chapelure
2

Entre-temps, couper l’oignon en deux, le peler, puis le trancher finement.Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.Dans un petit bol, combiner la mayonnaise et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) d’ail (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer.Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 2 c. à thé d’huile, puis la chapelure. Griller de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée.Transférer dans un petit bol, puis saler et poivrer.Avec un essuie-tout, essuyer la poêle avec précaution.

Caraméliser les oignons
3

Chauffer la même grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les oignons.Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter 1 c. à thé (2 c. à thé) de sucre, puis saler.Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé.Retirer la poêle du feu, puis incorporer 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de vinaigre.Transférer les oignons dans un petit bol et couvrir de papier d’aluminium pour garder chaud. Réserver.Avec un essuie-tout, essuyer la poêle avec précaution.

Écraser les pommes de terre et former les galettes
4

Remettre les pommes de terre dans la casserole.Ajouter la crème sure et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre, puis écraser jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et crémeuse, en ajoutant de petites quantités d’eau de cuisson réservée, au besoin.Ajouter la moitié du Monterey Jack. Saler et poivrer, au goût.Dans un bol moyen, ajouter le bœuf et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel. Poivrer, puis mélanger.Former à partir du mélange 2 galettes (4 galettes) d’un diamètre de 10 cm (4 po). (CONSEIL : Pour des galettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!)

Cuire les galettes et former les boules de neige
5

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter les galettes à la poêle sèche. Poêler de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites. **Parsemer les galettes du reste du Monterey Jack, puis couvrir de 1 à 2 min, jusqu’à ce que le fromage fonde.Transférer les galettes dans une assiette et couvrir pour garder chaud. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire les galettes en 2 étapes, au besoin!)Mesurer 2 portions (4 portions) de 2 c. à soupe, 2 portions (4 portions) de 1⁄4 tasse et 2 portions (4 portions) de 1/3 tasse du mélange de purée de pommes de terre.

Terminer et servir
6

Avec la paume de la main, former des boules à partir des portions de purée de pommes de terre, puis les rouler dans la chapelure pour les enrober. (CONSEIL : Nous vous avons fourni une carotte pour la décoration. Éplucher et couper la carotte de différentes façons pour en faire des yeux, des bras et des boutons, et transformer les boules de neige en bonhommes de neige!)Couper les pains en deux et les griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés.Étendre du ketchup et de la mayo à l’ail sur le côté coupé des pains.Garnir les tranches de pain inférieures des galettes, puis des oignons caramélisés. Refermer les burgers.Répartir les burgers et les boules de neige aux pommes de terre dans les assiettes.Empiler les boules de neige pour former des bonhommes de neige.