Végéburgers et oignons caramélisés
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Végéburgers et oignons caramélisés

Végéburgers et oignons caramélisés

avec Beyond Meat® et quartiers de patates douces

Imaginez un peu… de l’aïoli sur un petit pain parfaitement grillé garni d’une galette sans viande enveloppée de fromage fondu, le tout accompagné d’oignons balsamiques caramélisés comme touche finale. Une salade et des quartiers de patates douces complètent ce dîner de semaine.

étiquettes:
Végétarien
Rapido
Allergènes:
Gluten
Oeuf
Lait
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Beyond Meat®

2 pièce(s)

Pains briochés

(Contient Gluten, Oeuf, Lait)

½ tasse(s)

Cheddar blanc, râpé

(Contient Lait)

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

113 g

Oignon rouge

340 g

Patates douces

56 g

Mélange roquette et épinards

2 cs

Glaçage balsamique

(Contient Sulfites)

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

3 g

Ail

113 g

Tomates cerises anciennes

Pas inclus dans votre livraison

3.5 cs

Huile*

⅔ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)5230 kJ
Énergie (kcal)1250 kcal
Graisses83 g
dont saturés21 g
Glucides955 g
dont sucres24 g
Fibres12 g
Protéines38 g
Cholestérol40 mg
Sel3310 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Poêle antiadhésive moyenne
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Petit bol

Instructions

Faire rôtir les quartiers de patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (½ po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Préparer
2

Pendant que les patates douces rôtissent, peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (¼ po). Couper les tomates en deux. Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur un côté d’une autre plaque à cuisson.

Faire caraméliser les oignons
3

Faire chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux d’oignon. Faire cuire de 4 à 5 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient tendres et dorés. Réduire à feu moyendoux, puis incorporer la moitié du glaçage balsamique. Saler. Poursuivre la cuisson de 10 à 12 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés. Retirer du feu.

Faire cuire les galettes et faire griller les pains
4

Pendant que les oignons cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyenélevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes. Faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 3 à 4 minutes par côté**. Transférer les galettes sur l’autre côté de la plaque à cuisson contenant les pains. Parsemer les galettes de fromage. Faire griller sur la grille du haut du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le fromage fonde et que les pains soient grillés.

Préparer l’aïoli et la vinaigrette
5

Pendant que les galettes et les pains grillent, ajouter la mayonnaise, l’ail et la moutarde de Dijon dans un petit bol. Saler et bien mélanger. (REMARQUE : C’est votre aïoli.) Dans un grand bol, ajouter le reste du glaçage balsamique et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler, puis bien mélanger au fouet. (REMARQUE : C’est votre vinaigrette.)

Terminer et servir
6

Ajouter le mélange roquette et épinards et les tomates dans le bol contenant la vinaigrette, puis bien mélanger. Répartir la salade dans les assiettes. Étendre un peu d’aïoli sur les tranches de pain inférieures, puis garnir des galettes et des oignons caramélisés. Couronner des tranches de pain supérieures. Servir avec les quartiers de patates douces et le reste de l’aïoli comme trempette.