Pâtes aux haricots blancs à la toscane
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pâtes aux haricots blancs à la toscane

Pâtes aux haricots blancs à la toscane

avec flocons de piment et zeste de citron

Les haricots cannellini, un ingrédient italien de choix, sont idéals pour les pâtes en raison de leur intérieur moelleux. Des flocons de piment, de l’ail, des épinards et des tomates rôties garnissent également ce repas de pâtes inspiré de la Toscane.

étiquettes:
Végétarien
Rapido
Épicée (au goût)
Allergènes:
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

398 ml

Haricots cannellini

170 g

Rigatoni

(Contient Blé)

1 pièce(s)

Citron

113 g

Tomates cerises anciennes

6 g

Ail

113 g

Bébés épinards

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

7 g

Basilic

1 cc

Flocons de piment

113 g

Oignon, haché

113 g

Pesto de tomates séchées au soleil

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2 cc

Sel*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1080 kcal
Graisses50 g
dont saturés13 g
Glucides139 g
dont sucres14 g
Fibres27 g
Protéines39 g
Cholestérol45 mg
Sel1280 mg

Ustensiles

Grande casserole
Zesteur
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Hacher grossièrement les épinards. Hacher finement le basilic. Zester, puis presser le citron. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Égoutter, puis rincer les haricots.

Faire rôtir les tomates
2

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les tomates de 1 c. à soupe d’huile, puis parsemer de 1⁄4 c. à thé de zeste de citron (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que les tomates aient éclaté.

Faire cuire les rigatonis
3

Pendant que les tomates rôtissent, ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter le reste. Remettre les pâtes dans la même casserole, hors du feu. Réserver.

Faire cuire les oignons
4

Pendant que les rigatonis cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe de beurre, puis les morceaux d’oignon, l’ail et 1⁄2 c. à thé de zeste de citron (doubler les quantités pour 4 personnes). Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Retirer la poêle du feu et incorporer la moitié du basilic et 2 c. à soupe de jus de citron (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer.

Assembler les pâtes
5

Dans la casserole contenant les rigatonis, ajouter l’eau de cuisson réservée, les haricots, le pesto de tomates séchées et le mélange d’épinards et d’oignon. Finir la cuisson en remuant le tout de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Répartir les pâtes dans les assiettes. Garnir des tomates rôties. Parsemer de parmesan et du reste du basilic. Saupoudrer de flocons de piment, au goût.