Spaghettis à la bolognaise
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Spaghettis à la bolognaise

Spaghettis à la bolognaise

avec salade du jardin fraîche

Un classique, c’est toujours gagnant! Notre plat traditionnel de spaghettis à la bolognaise vous le prouvera. Inspiré du plat typique de cette région, notre mélange délicat de tomates, de bouillon, de crème, de mirepoix et de thym a tout pour plaire à vos papilles gustatives et réchauffer votre âme.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Blé
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

1 cs

Purée d’ail

113 g

Mirepoix

7 g

Thym

½ tasse(s)

Sauce marinara

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

170 g

Spaghettis

(Contient Blé)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

56 g

Mélange printanier

113 g

Petites tomates

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

7 g

Persil

56 g

Crème

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2.5 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

1 cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1010 kcal
Graisses55 g
dont saturés25 g
Glucides85 g
dont sucres13 g
Fibres8 g
Protéines43 g
Cholestérol165 mg
Sel1110 mg

Ustensiles

Grande casserole
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Passoire
Grande poêle antiadhésive
Grand bol

Instructions

Préparer
1

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et

porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, détacher de la branche les feuilles de thym, puis les hacher grossièrement. Hacher grossièrement le persil. Couper les tomates en deux.

Faire cuire les spaghettis
2

Ajouter les spaghettis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), égoutter les spaghettis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.

Commencer la sauce bolognaise
3

Pendant que les spaghettis cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la mirepoix, la purée d’ail et le porc. Saler et poivrer. Faire cuire le porc de 4 à 5 minutes, en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.

Terminer la sauce bolognaise
4

Dans la poêle contenant le porc, ajouter le thym, la sauce marinara, le concentré de bouillon, l’eau de cuisson réservée et la crème. Porter à ébullition, puis réduire à feu moyen. Terminer la cuisson en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 8 à 10 minutes.

Assembler la salade
5

Pendant que la sauce bolognaise cuit, combiner dans un grand bol le vinaigre, 1 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter le mélange printanier et les tomates. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Ajouter la sauce bolognaise à la casserole contenant les spaghettis, puis bien mélanger. Répartir les pâtes et la salade dans les assiettes. Parsemer les pâtes de parmesan et de persil.