Porc sauté à la thaïlandaise
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Porc sauté à la thaïlandaise

Porc sauté à la thaïlandaise

avec bok choy et basilic

Ce sauté au porc rapide à préparer est inspiré d’éclatantes saveurs thaïlandaises! La lime acidulée, la cassonade sucrée, le basilic frais, la sauce soja salée et le piment chili épicé se combinent à merveille dans ce plat savoureux.

étiquettes:
Peu de vaisselle
Épicée (au goût)
Allergènes:
Soya
Sulfites
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

1 pièce(s)

Lime

1 pièce(s)

Piment

226 g

Bok choy de Shanghai

2 cs

Cassonade

56 g

Oignon jaune

¾ tasse(s)

Riz basmati

30 g

Gingembre

2 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

7 g

Basilic

1 cs

Purée d’ail

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)720 kcal
Graisses28 g
dont saturés9 g
Glucides86 g
dont sucres16 g
Fibres4 g
Protéines33 g
Cholestérol80 mg
Sel1000 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Râpe
Zesteur
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Faire cuire le riz
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 5 (doubler la quantité pour 4 personnes) : Doux : 1⁄8 c. à thé Moyen : 1⁄4 c. à thé Épicé : 1⁄2 c. à thé Très épicé : 1 c. à thé Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1⁄8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Incorporer le riz, puis réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Réserver, à couvert.

Préparer
2

Entre-temps, séparer les feuilles de bok choy des tiges. (CONSEIL : Rincer les feuilles de bok choy pour éliminer toute trace de saleté.) Couper les tiges en morceaux de 2,5 cm (1 po). Peler l’oignon, le couper en deux, puis en couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Peler, puis râper finement 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Zester la moitié de la lime (utiliser la lime entière pour 4 personnes), puis couper en quartiers. Hacher finement le piment chili en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)

Faire cuire les tiges de bok choy
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les tiges de bok choy. Saler et poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le bok choy soit légèrement croquant. Réserver dans une assiette.

Faire cuire le porc
4

Dans la même poêle, ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc et les morceaux d’oignon. Faire cuire le porc de 4 à 5 minutes, en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.

Terminer le sauté
5

Ajouter le gingembre, la purée d’ail et 1⁄2 c. à thé des morceaux de piment chili. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Saupoudrer le porc de cassonade. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme et que le porc soit doré foncé. Ajouter le zeste de lime, la sauce soja, les tiges et les feuilles de bok choy et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Terminer la cuisson en continuant de remuer souvent et en décollant les morceaux brunis au fond de la poêle, jusqu’à ce que les feuilles de bok choy tombent, pendant 1 minute.

Terminer et servir
6

Hacher finement les feuilles de basilic. Séparer les grains de riz à la fourchette. Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de porc, de légumes et du reste de la sauce de cuisson. Saupoudrer des feuilles de basilic. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.