Pâtes au porc et à la sauce du dimanche
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pâtes au porc et à la sauce du dimanche

Pâtes au porc et à la sauce du dimanche

avec rigatonis

Il n’y a rien de plus réconfortant après une longue journée que ces pâtes nappées de sauce du dimanche. Cette dernière s’agrippe aux rainures des rigatonis, de sorte que vous n’en perdrez pas une seule goutte. Bon appétit!

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Blé
Lait
Sésame
Soya
Gluten

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

170 g

Rigatoni

(Contient Blé)

113 g

Mirepoix

370 ml

Tomates broyées à l'ail et aux oignons

7 g

Persil

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten)

1 cs

Assaisonnement italien

2 cs

Base de sauce tomate

¼ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait)

1 cs

Purée d’ail

160 g

Poivron

Pas inclus dans votre livraison

½ cc

Sucre*

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

2 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1070 kcal
Graisses49 g
dont saturés13 g
Glucides109 g
dont sucres23 g
Fibres12 g
Protéines48 g
Cholestérol95 mg
Sel1750 mg

Ustensiles

Grande casserole
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grand bol
Passoire
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1/4 po).

Préparer les boulettes
2

Dans un grand bol, mélanger le porc, l’ail, la chapelure italienne, la moitié de l’assaisonnement italien, la moitié du pesto, la moitié du parmesan et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Former à partir du mélange 12 boulettes de taille égale (24 boulettes pour 4 personnes).

Faire cuire les rigatonis
3

Ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 9 à 10 minutes. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes). Égoutter les rigatonis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.

Faire cuire les boulettes
4

Pendant que les rigatonis cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les boulettes de viande. Faire poêler en retournant souvent les boulettes, jusqu’à ce que tous les côtés soient dorés, de 2 à 3 minutes. (CONSEIL : Ne pas surcharger la poêle. Poêler les boulettes en deux étapes si nécessaire et ajouter 1 c. à soupe d'huile chaque fois.) Ajouter la mirepoix et les poivrons. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit tendre.

Préparer la sauce du dimanche
5

Dans la poêle contenant les boulettes, ajouter les tomates broyées, l’eau de cuisson réservée, la sauce tomate, le reste de l’assaisonnement italien, le reste du pesto et 1/2 c. à thé de sucre. Saler et poivrer. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que les boulettes soient entièrement cuites, de 2 à 3 minutes.**

Terminer et servir
6

Répartir les rigatonis dans les bols. Garnir de boulettes et de sauce du dimanche. Parsemer de persil et du reste du parmesan.