Pâtes au porc et à la sauce du dimanche
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pâtes au porc et à la sauce du dimanche

Pâtes au porc et à la sauce du dimanche

avec pesto crémeux

Il n’y a rien de plus réconfortant après une longue journée que ces pâtes nappées de sauce tomate, ou sauce du dimanche. Cette dernière s’agrippe aux rainures des rigatonis, de sorte que vous ne perdrez pas une seule goutte. Bon appétit!

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Blé
Lait
Oeuf
Sésame
Soya
Sulfites
Gluten

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

170 g

Rigatoni

(Contient Blé)

113 g

Mirepoix

370 ml

Tomates broyées

7 g

Persil

¼ tasse(s)

Fromage Parmesan

(Contient Lait)

6 g

Ail

¼ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Oeuf, Lait, Sésame, Soya, Sulfites, Gluten)

1 cs

Assaisonnement italien

2 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

2 cs

Tomato Sauce

¼ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait, Soya)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

2 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)940 kcal
Énergie (kJ)3933 kJ
Graisses43 g
dont saturés13 g
Glucides92 g
dont sucres11 g
Fibres8 g
Protéines45 g
Cholestérol95 mg
Sel1300 mg

Ustensiles

Grande casserole
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grand bol
Passoire
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Préparer les boulettes
2

Dans un grand bol, combiner le porc, la chapelure italienne, la moitié de l’assaisonnement italien, la moitié du pesto, la moitié du parmesan et ¼ c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Former à partir du mélange 12 boulettes (24 boulettes pour 4 personnes).

Faire cuire les rigatonis
3

Ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 9 à 10 minutes. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes). Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu

Faire cuire les boulettes
4

Pendant que les rigatonis cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les boulettes de viande. Faire poêler en retournant souvent les boulettes, jusqu’à ce que tous les côtés soient dorés, de 2 à 3 minutes. Ajouter la mirepoix. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit tendre.

Préparer la sauce du dimanche
5

Ajouter les tomates broyées, l’ail, l’eau de cuisson réservée, la sauce tomate, le reste de l’assaisonnement italien, le vinaigre de vin blanc et le reste du pesto à la poêle contenant les boulettes. Saler et poivrer. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que les boulettes soient entièrement cuites, de 2 à 3 minutes.**

Terminer et servir
6

Répartir les rigatonis dans les bols. Garnir de boulettes et de sauce du dimanche. Saupoudrer de persil et parsemer du reste du parmesan.