Le chou frisé s’allie parfaitement au goût de noix du parmesan et aux noix de Grenoble croquantes pour un délice qui réchauffera vos soirées. Les tomates rôties ajoutent un peu de fraîcheur acidulée à ce plat réconfort!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
¾ tasse(s)
Riz arborio
113 g
Bébé kale
6 g
Ail
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
½ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
227 g
Petites tomates
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix)
56 g
Oignon, haché
56 g
Poireau, émincé
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans une casserole moyenne, combiner 4 1⁄2 tasses d’eau (5 1⁄2 tasses pour 4 personnes) et le concentré de bouillon. Couvrir et porter à légère ébullition à feu moyen. En attendant que le bouillon bouille, peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement le chou frisé.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux d’oignon et de poireau. Saler. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter le riz, l’ail et le vinaigre. Mélanger de 1 à 2 minutes.
Ajouter 1 tasse de bouillon de la casserole moyenne à la poêle contenant le riz. Remuer jusqu’à ce que le riz ait absorbé le bouillon. Continuer à ajouter 1 tasse de bouillon à la fois, en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide ait été absorbé, que la texture devienne crémeuse et que le riz soit tendre, de 28 à 30 minutes.
Pendant que le risotto cuit, arroser les tomates de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) sur une plaque à cuisson. Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four, jusqu’à ce que les tomates commencent à éclater et soient dorées, de 10 à 11 minutes. (CONSEIL : Surveiller les tomates pour ne pas les brûler!)
Lorsque la dernière tasse de bouillon aura été absorbée et que le riz sera tendre et crémeux, ajouter le parmesan et le chou frisé. Bien mélanger, jusqu’à ce que le chou frisé tombe, de 3 à 4 minutes. Incorporer les tomates rôties, puis saler et poivrer.
Répartir le risotto dans les bols. Saupoudrer de noix de Grenoble.