Bouchées de porc miel et ail
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bouchées de porc miel et ail

Bouchées de porc miel et ail

avec patates douces rôties

Le filet de porc est coupé en cubes, puis saupoudré de fécule de maïs pour créer un revêtement croustillant avant que ces bouchées ne soient plongées dans une sauce collante au miel et à l'ail. Les patates douces et la pomme fraîche ornent la salade et les amandes grillées apportent le croquant parfait!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Sulfites
Noix

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Filet de porc

2 cs

Miel

2 cs

Fécule de maïs

(Contient Sulfites)

1 brin(s)

Romarin

1 pièce(s)

Pomme Gala

113 g

Mélange printanier

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

1 cs

Purée d’ail

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Noix)

340 g

Patates douces

Pas inclus dans votre livraison

4 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

¼ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)830 kcal
Graisses37 g
dont saturés5 g
Glucides79 g
dont sucres16 g
Fibres10 g
Protéines45 g
Cholestérol95 mg
Sel520 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Grand bol
Fouet
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Faire rôtir les patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Détacher de la branche 1/2 c. à soupe defeuilles de romarin (doubler la quantitépour 4 personnes), puis les hacher finement.Couper les patates douces en morceauxde 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuissonrecouverte de papier parchemin, arroserles patates douces de 1 c. à soupe d’huile(doubler la quantité pour 4 personnes) etsaupoudrer de romarin. Saler et poivrer,puis bien mélanger. Faire rôtir au centre dufour de 23 à 24 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Enrober le porc
2

Pendant que les patates douces cuisent,sécher le porc avec un essuie-tout, puis lecouper en morceaux de 5 cm (2 po). Dans unbol moyen, ajouter le porc, la fécule de maïset 1 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4personnes). Bien mélanger. Poivrer.

Faire cuire le porc
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésiveà feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à souped’huile (doubler la quantité pour 4personnes), puis le porc. Saisir jusqu’à cequ’il soit doré, de 3 à 4 minutes. Retirer lapoêle du feu et transférer le porc sur uneplaque à cuisson. Faire cuire sur la grille duhaut du four jusqu’à ce qu’il soit entièrementcuit, de 8 à 10 minutes**. Essuyer la poêlesoigneusement.

Faire griller les amandes
4

Pendant que le porc cuit, faire chaufferla même poêle à feu moyen. Ajouter lesamandes à la poêle sèche. Faire griller de 4à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à cequ’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveillerles amandes pour ne pas les brûler!)Transférer dans une assiette.

Assembler la salade
5

Évider la pomme, puis la couper en morceauxde 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un grand bol,fouetter le vinaigre, 1/4 c. à thé de sucre et 2c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4personnes). Ajouter le mélange printanier etles morceaux de pomme. Bien mélanger.

Terminer et servir
6

Dans un autre petit bol, mélanger le mielet la purée d’ail. Ajouter le porc cuit, saleret poivrer, puis bien mélanger. Répartir lasalade, les patates douces et les bouchéesde porc dans les assiettes. Parsemer lasalade d’amandes grillées.