Porc glacé au miso
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Porc glacé au miso

Porc glacé au miso

avec poivrons sucrés et riz au gingembre

Miso is a traditional Japanese condiment made from fermented soybeans. You may recognize it from the very popular 'miso soup', but tonight, we're using miso in a whole new way! Pork is marinated in a combination of salty miso, tart rice vinegar, and a sweet soy-mirin blend. This sticky pork recipe is certainly something special!

Allergènes:
Sulfites
Soya

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

¾ tasse(s)

Riz basmati

52 g

Miso

2 pièce(s)

Poivron

1 cs

Vinaigre de riz assaisonné

(Contient Sulfites)

4 cs

Mélange mirin-soya

(Contient Soya Peut contenir Oeuf, Poisson, Lait, Moutarde, Sésame, Sulfites, Blé, Crustacés)

1 pièce(s)

Piment

6 pièce(s)

Gousses d'ail

2 pièce(s)

Oignon vert

30 g

Gingembre

Pas inclus dans votre livraison

2 cc

Sucre*

3 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)810 kcal
Graisses26 g
dont saturés4.5 g
Glucides92 g
dont sucres18 g
Fibres5 g
Protéines48 g
Cholestérol105 mg
Sel850 mg
Gras Trans0 g
Potassium1200 mg
Calcium100 mg
Fer4 mg

Instructions

1 MARINER LE PORC
1

Laver et sécher tous les aliments.*Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis râper finement 1 c. à table de gingembre (dbl pour 4 pers). Sécher le porc avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans un bol moyen, fouetter le miso, le mélange mirin-soja, le vinaigre, la moitié du gingembre et de l'ail et 2 c. à thé de sucre (dbl pour 4 pers). Ajouter le porc et mélanger. Réserver.

2 CUIRE LE RIZ
2

Dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le reste de l'ail et du gingembre. Cuire en remuant souvent, 1 min. Ajouter le riz et 1 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

3 PRÉPARATION
3

Entre-temps, émincer les oignons verts. Évider les poivrons, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher finement le piment, en retirant les graines pour un goût plus doux. (NOTE: il est possible de porter des gants de cuisine à cette étape!)

4 CUIRE LES LÉGUMES
4

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les poivrons et 1 c. à thé de piment. (NOTE: se référer au guide à la section Bon départ pour la quantité désirée.) Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 4 à 5 min. Réserver dans une assiette.

5 CUIRE LE PORC
5

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter le porc et la marinade. Cuire en remuant jusqu’à ce que le porc perde sa couleur rosée et soit entièrement cuit, de 3 à 4 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°/160°F.**) (NOTE: cuire le porc en 2 étapes pour 4 pers, en utilisant 1 c. à table d'huile chaque fois!) Ajouter les légumes et mélanger, de 1 à 2 min.

6 FINIR ET SERVIR
6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Répartir le riz et le porc glacé au miso dans les assiettes. Saupoudrer d'oignons verts.