Steaks poêlés et aïoli à la gremolata
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Steaks poêlés et aïoli à la gremolata

Steaks poêlés et aïoli à la gremolata

avec maïs grillé et salade

Pourquoi rêver d’un barbecue d’été, alors que vous pouvez concrétiser votre rêve dès ce soir?! Maïs grillé, tomates fraîches, steaks de bœuf poêlés et garnis d’aïoli à la gremolata… Vous aurez hâte de sortir le barbecue pour refaire cette recette.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Sulfites
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

285 g

Steak de bœuf

½ cs

Mélange d'épices de Montréal

113 g

Mélange roquette et épinards

½ boîte(s)

Maïs en conserve

113 g

Petites tomates

7 g

Persil

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

¼ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)500 kcal
Graisses29 g
dont saturés4.5 g
Glucides24 g
dont sucres6 g
Fibres4 g
Protéines36 g
Cholestérol80 mg
Sel650 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Essuie-tout
Passoire
Papier aluminium
Cuillères à mesurer
Grand bol
Fouet
Petit bol

Instructions

Faire griller le maïs
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour la quantité d’ail à l’étape 4 : Doux : 1⁄4 c. à thé Moyen : 1⁄2 c. à thé Relevé : 1 c. à thé À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer le maïs. Transférer la moitié du maïs (tout le maïs pour 4 pers.) sur une plaque à cuisson. Sécher le maïs avec un essuie-tout. (REMARQUE : Bien sécher le maïs l’empêchera de coller à la plaque.) Disposer le maïs en une seule couche. Faire griller dans le haut du four de 5 à 7 min ou jusqu’à ce qu’il soit brun foncé par endroits, en remuant à l’occasion. Transférer le maïs dans une assiette.

Préparer
2

Entre-temps, couper les tomates en deux. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement le persil. Sécher les steaks avec un essuie-tout, puis saupoudrer de la moitié des épices à bifteck de Montréal (toutes les épices pour 4 pers.).

Faire cuire les steaks
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les steaks. Saisir de 1 à 2 min par côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer la poêle du feu et transférer les steaks sur une plaque à cuisson. Faire griller dans le haut du four de 3 à 5 min ou jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**. Lorsque les steaks sont prêts, les transférer sur une planche à découper. Couvrir les steaks de papier d’aluminium, sans serrer, et laisser reposer de 2 à 3 min.

Faire l'aïoli à la gremolata et la vinaigrette
4

Entre-temps, ajouter dans un petit bol le persil, la mayonnaise, 1/2 c. à thé de vinaigre (doubler pour 4 pers.) et 1/4 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. (REMARQUE : C’est votre aïoli à la gremolata.) Dans un grand bol, ajouter le reste du vinaigre, la moutarde de Dijon, 1/4 c. à thé de sucre, 1 1/2 c. à soupe d’huile (doubler les quant. pour 4 pers.) et 1/2 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.

Faire la salade
5

Ajouter le mélange roquette et épinards, les tomates et le maïs grillé au bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger.

Terminer et servir
6

Trancher finement les steaks. Répartir la salade dans les assiettes. Déposer les steaks sur la salade. Napper d'un soupçon d'aïoli à la gremolata.