Ragoût de poulet au cari
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Ragoût de poulet au cari

Ragoût de poulet au cari

avec pains plats à l’ail

Quoi de mieux qu’un grand bol de ragoût rempli de poulet tendre, de cari aromatique et de patates douces rôties pour vous réchauffer le corps et l’âme? N’oubliez pas de tremper votre pain plat à l’ail dans la sauce du ragoût!

étiquettes:
Épicé
Rapido
Allergènes:
Lait
Soya
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

280 g

Haut de cuisse de poulet

1 cs

Mélange d'épices à l'indienne

113 g

Petits pois

2 pièce(s)

Gousses d'ail

56 g

Oignon jaune

2 pièce(s)

Pain plat

(Contient Lait, Soya, Blé)

4 cs

Pâte de cari épicée

230 g

Pomme de terre Russet

2 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

1 cs

Farine tout usage

(Contient Blé)

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1000 kcal
Graisses46 g
dont saturés16 g
Glucides102 g
dont sucres10 g
Fibres9 g
Protéines46 g
Cholestérol180 mg
Sel1700 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Éplucheur
Cuillères à mesurer
Grande casserole
Verre doseur
Pinceau à pâtisserie en silicone
Petit bol

Instructions

Rôtir les pommes de terre et préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. Entre-temps, peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Peler, puis hacher ou presser l’ail. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po).

Saisir le poulet
2

Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Saler et poivrer. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le poulet soit doré. Transférer le poulet dans une assiette. (REMARQUE : Le poulet finira de cuire à l’étape 4.)

Cuire les légumes et les épices
3

Réduire à feu moyen, puis ajouter dans la même casserole 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), les oignons, les pois et la moitié de l’ail. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons ramollissent légèrement. Saupoudrer de farine. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient enrobés. Ajouter le mélange d’épices indien et la pâte de cari. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Cuire le ragoût
4

Dans la casserole, ajouter les concentrés de bouillon, le poulet et 1 1⁄2 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.), puis bien mélanger. Cuire de 5 à 8 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement et que le poulet soit entièrement cuit**.

Griller les pains plats à l’ail
5

Entre-temps, ajouter dans un petit bol allant au micro-ondes 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste de l’ail. Réchauffer au micro-ondes pendant 30 s, jusqu’à ce que le beurre fonde. Disposer les pains plats sur une plaque à cuisson. Badigeonner de beurre à l’ail, puis saler. Griller dans le haut du four de 4 à 5 min, jusqu’à ce que les pains plats soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Ajouter les pommes de terre rôties au ragoût, puis bien mélanger. Saler et poivrer, au goût. Répartir le ragoût de poulet au cari dans les bols. Servir les pains plats à l’ail en accompagnement.