topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Dinde tikka

Dinde tikka

avec courge musquée et lait de coco

Le secret d’un cari savoureux, ce sont les arômes. Celui de ce soir déborde de gingembre, de graines de fenouil, de cumin et de curcuma. La dinde savoureuse et le riche lait de coco apportent de l’équilibre à ce cari jaune vif!

étiquettes:
Peu de vaisselle
Famille
Préparation rapide
Allergènes:
Lait
Soya
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

2 cs

Mélange d'épices à l'indienne

165 ml

Lait de coco

¾ tasse(s)

Riz basmati

170 g

Courge musquée, en dés

56 g

Oignon rouge, haché

113 g

Carotte, hachée

1 cs

Purée d’ail

7 g

Coriandre

2 pièce(s)

Pain naan

(Contient Lait, Soya, Blé)

½ tasse(s)

Sauce tikka

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Poivre*

0.38 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1140 kcal
Graisses43 g
dont saturés19 g
Glucides146 g
dont sucres21 g
Fibres10 g
Protéines44 g
Cholestérol110 mg
Sel1770 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Éplucheur
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Zesteur
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive
Petit bol

Instructions

Faire rôtir les légumes
1

Peler et couper la carotte en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser la courge et les carottes de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de 1 c. à thé du mélange d’épices à l’indienne (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir aucentre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le tout soit légèrement croquant.

Faire cuire le riz et préparer
2

Pendant que les légumes rôtissent, ajouter dans une casserole moyenne 1 1/4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis émincer échalote. Ajouter le riz à l’eau bouillante, puis baisser à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Faire cuire l’agneau
3

Pendant que le riz cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’agneau et les échalotes. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant l’agneau en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer.

Faire cuire les aromates
4

Réduire le feu à moyen, puis ajouter le reste du mélange d’épices à l’indienne, la sauce tikka et la moitié de l’ail à la poêle contenant l’agneau. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Terminer le cari et faire griller les pains naan
5

Ajouter le lait de coco, les légumes rôtis, 1/2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes), sel et poivre à la poêle contenant le mélange à l’agneau. Réduire à feu doux et faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le cari épaississe légèrement. Pendant que le cari cuit, ajouter dans un bol allant au micro-ondes le reste de l’ail et 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes, jusqu’à ce que le beurre fonde. Disposer les pains naan sur une plaque à cuisson. Badigeonner les deux côtés de beurre à l’ail fondu. Faire griller au centre du four de 5 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Hacher grossièrement la coriandre. Séparer les grains de riz à la fourchette, puis ajouter la moitié de la coriandre. Saler. Répartir le riz dans les assiettes, puis garnir du cari d’agneau. Parsemer du reste de la coriandre. Servir avec les pains naan à l’ail en accompagnement.