Sauté de porc rapide
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Sauté de porc rapide

Sauté de porc rapide

avec gingembre, pois sucrés et bok choy

Ah, le gingembre et le porc! Les deux vont de pair, comme Ginger Rogers et Fred Astaire. Ce soir, laissez ce duo d’exception valser sur vos papilles! Du riz au jasmin moelleux et un mélange soja-sauce aux huîtres tout à fait goûteux complètent le tout. Vous serez ravi à coup sûr!

étiquettes:
Préparation rapide
Épicée (au goût)
Allergènes:
Soya
Blé
Sésame
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

1 cs

Purée d’ail

30 g

Gingembre

1 pièce(s)

Piment

2 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Blé)

¼ tasse(s)

Sauce hoisin

(Contient Soya, Sésame, Moutarde)

1 cs

Huile de sésame

(Contient Sésame)

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

226 g

Bok choy de Shanghai

227 g

Pois sucrés

160 g

Poivron

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

0.19 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)810 kcal
Graisses29 g
dont saturés9 g
Glucides98 g
dont sucres23 g
Fibres7 g
Protéines37 g
Cholestérol80 mg
Sel1540 mg

Ustensiles

Râpe
Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Petit bol
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour le niveau d’épice à l’étape 6 : • Doux : 1/8 c. à thé • Moyen :1/4 c. à thé • Épicé : 1/2 c. à thé • Très épicé : 1 c. à thé. Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes) dans une casserole moyenne, puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler et râper finement 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Parer les pois sucrés et les couper en deux. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher finement le piment, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape!)

Préparer l’huile à l’ail et au gingembre
2

Dans un petit bol, mélanger la purée d’ail, le gingembre et l’huile de sésame.

Faire cuire le riz
3

Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Faire cuire le porc
4

Pendant que le riz cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter la moitié de l’huile à l’ail et au gingembre, puis le porc. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Transférer le porc dans une assiette et couvrir pour garder chaud. Jeter l’excès de gras avec précaution.

Faire cuire le sauté
5

Réduire à feu moyen, puis ajouter le reste de l’huile à l’ail et au gingembre, les pois sucrés, les poivrons et le bok choy à la même poêle. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Ajouter la sauce soja, la sauce hoisin, le porc et 1 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Répartir le riz dans les bols. Garnir de sauté et parsemer de 1⁄4 c. à thé de piment chili. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)