Ce repas s’inspire des saveurs des tapas de la culture populaire espagnole. Débordant de saveurs, ces burgers de bœuf légèrement fumés sont garnis de cheddar blanc, de poivrons rouges rôtis et d’une sauce acidulée inspirée de la sauce romesco. Ils sont accompagnés de pommes de terre inspirées des « patatas bravas » pour un repas « muy delicioso! »
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
280 g
Pommes de terre sous vide
56 g
Mélange printanier
2 pièce(s)
Gousses d'ail
7 g
Persil
½ tasse(s)
Cheddar blanc, râpé
(Contient Lait)
170 ml
Poivrons rôtis
¼ tasse(s)
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient Lait)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 cs
Mélange paprika fumé et ail
(Contient Sulfites)
2 cs
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
¼ cc
Sucre*
2 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Hacher finement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Égoutter les poivrons rouges rôtis. Couper la moitié des poivrons en lanières de 0,5 cm (1⁄4po). Hacher finement le reste des poivrons. Égoutter les pommes de terre, puis les sécher avec un essuie-tout.
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis saupoudrer de la moitié du mélange paprika fumé et ail. Remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 15 à 17 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes.
Dans un bol moyen, ajouter le bœuf, la chapelure, le reste du mélange paprika fumé et ail et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour des galettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange!) Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 12 cm (5 po) (4 galettes pour 4 pers.). Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les galettes à la poêle sèche. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire en 2 étapes, au besoin.) Poêler de 4 à 5 min d’un côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retourner les galettes, puis parsemer de fromage. Poursuivre la cuisson à couvert de 4 à 5 min, jusqu’à ce que le fromage fonde et que les galettes soient entièrement cuites**. Retirer la poêle du feu.
Entre-temps, ajouter dans un petit bol la mayonnaise, le pesto de tomates séchées, le persil, les poivrons hachés, la moitié du vinaigre et 1 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, puis bien mélanger. (REMARQUE : C’est votre aïoli romesco.) Dans un grand bol, ajouter le reste du vinaigre, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. (REMARQUE : C’est votre vinaigrette.)
Couper les pains en deux. Les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Griller dans le haut du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter le mélange printanier. Bien mélanger. Étendre 1 c. à soupe d’aïoli romesco sur chaque tranche de pain supérieure. Garnir les tranches de pain inférieures des galettes, du reste des poivrons et d’un peu de salade. Refermer les burgers. Répartir les burgers, les pommes de terre et le reste de la salade dans les assiettes. Servir le reste de l’aïoli romesco comme trempette.