Poitrines de poulet façon thaïe
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poitrines de poulet façon thaïe

Poitrines de poulet façon thaïe

avec épinards, légumes rôtis et sauce aux arachides

La cuisine thaïlandaise est faite de contrastes de saveurs vives (épicées, sucrées, salées, acidulées) et de textures, et vous trouverez tout cela dans ce mélange d’Orient et d’Occident!

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
Allergènes:
Arachides
Soya
Sulfites
Blé
Sésame
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

113 g

Bébés épinards

160 g

Poivron

1.5 cs

Beurre d'arachide

(Contient Arachides)

1 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

1 cs

Vinaigre de riz

(Contient Sulfites)

1 cc

Sriracha

170 g

Patates douces

1 cs

Assaisonnement thaï

(Contient Sésame, Lait)

½ cs

Purée de gingembre et d’ail

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)619 kcal
Graisses34 g
dont saturés6 g
Glucides33 g
dont sucres12 g
Fibres6 g
Protéines46 g
Cholestérol125 mg
Sel1150 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Éplucheur
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Petit bol
Cuillères à mesurer
Grand bol
Fouet
Verre doseur

Instructions

Rôtir les légumes
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 5 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/2 c. à thé Moyen : 1 c. à thé Épicé : 1 1/2 c. à thé Très épicé : 2 c. à thé Évider, puis couper le poivron en morceaux de 2,5 cm (1 po). Éplucher, puis couper la patate douce en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les poivrons et les patates douces de 1 c. à thé de sauce soja et de 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Rôtir au centre du four de 16 à 18 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Préparer le porc
2

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, réserver 1⁄4 c. à thé d’assaisonnement thaï (doubler la qté pour 4 pers.) dans un petit bol. Sécher le porc avec un essuie-tout. Saler, poivrer et saupoudrer du reste de l’assaisonnement thaï.

Cuire le porc
3

Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc. Poêler de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré. Transférer le porc sur une plaque à cuisson non recouverte. Rôtir dans le haut du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**. Jeter avec précaution le gras de la poêle.

Préparer la vinaigrette
4

Entre-temps, ajouter dans un grand bol le vinaigre et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. (CONSEIL : Ajouter 1⁄4 c. à thé de sucre [doubler la qté pour 4 pers.] pour une vinaigrette légèrement plus sucrée, si désiré.)

Préparer la sauce aux arachides
5

Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter le beurre d’arachides, le reste de la sauce soja, l’assaisonnement thaï réservé, 1⁄2 c. à soupe de purée de gingembre et d’ail, 1/3 tasse d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.) et 1 c. à thé de sriracha. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Cuire pendant 1 min, en remuant constamment, jusqu’à ce que la sauce soit homogène et arrive à légère ébullition. (CONSEIL : Ajouter 1⁄4 c. à thé de sucre [doubler la qté pour 4 pers.], si désiré.) Retirer la poêle du feu.

Terminer et servir
6

Trancher finement le porc. Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter les légumes rôtis et les épinards, puis bien mélanger. Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de porc. Arroser d’un filet de sauce aux arachides.