Côtelettes de porc sucrées et fumées
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc sucrées et fumées

Côtelettes de porc sucrées et fumées

avec poivrons et purée de pommes de terre et de chou-fleur

Le chili doux, la sauce Worcestershire savoureuse et le paprika fumé s’unissent pour créer une délicieuse sauce tomate. Elle est idéale pour faire mijoter des côtelettes de porc et des poivrons, et pour napper la purée légère de pommes de terre et de chou-fleur. Ce plat savoureux et santé fera fureur à la table!

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
Allergènes:
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

1 cs

Mélange paprika fumé et ail

(Contient Sulfites)

4 cs

Base de sauce tomate

1 cs

Sauce Worcestershire

2 cs

Sauce au chili doux

160 g

Poivron

285 g

Chou-fleur, en fleurons

230 g

Pomme de terre Russet

7 g

Persil

Pas inclus dans votre livraison

1.33 cs

Huile*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)600 kcal
Graisses26 g
dont saturés10 g
Glucides46 g
dont sucres14 g
Fibres7 g
Protéines46 g
Cholestérol140 mg
Sel760 mg

Ustensiles

Grande casserole
Presse-purée
Éplucheur
Passoire
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Verre doseur

Instructions

Faire cuire les pommes de terre et le chou-fleur
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Couper le chou- fleur en bouchées. Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre et le chou- fleur d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]) et ajouter 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen. Faire mijoter à découvert de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter et remettre les pommes de terre et le chou- fleur dans la casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.). Écraser le tout jusqu’à ce que les pommes de terre soient crémeuses. Saler et poivrer, au goût.

Préparer
2

Entre-temps, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Hacher grossièrement le persil.

Faire cuire le porc
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher le porc avec un essuie-tout. Saler, poivrer et assaisonner de la moitié du mélange d’épices paprika fumé et ail. Ajouter 2 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers.) à la poêle chaude, puis le porc. Faire poêler de 1 à 2 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Le porc finira de cuire à l’étape 5.) Transférer le porc dans une assiette.

Faire cuire les poivrons
4

Ajouter 2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) à la même poêle, puis les poivrons. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, en remuant à l’occasion. Saler, poivrer et assaisonner du reste du mélange d’épices paprika fumé et ail. Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent. Ajouter la base pour sauce tomate, la sauce Worcestershire, la sauce au chili doux et 3/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.). Faire cuire jusqu’à ce que la sauce commence à mijoter, en remuant à l’occasion.

Terminer le porc
5

Remettre le porc dans la poêle. Réduire à feu moyen. Faire cuire à couvert de 3 à 4 min par côté ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que le porc soit entièrement cuit, en retournant le porc à mi-cuisson**. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Ajouter la moitié du persil à la casserole contenant la purée. Bien mélanger. Trancher finement le porc. Ajouter le reste de liquide de cuisson contenu dans l'assiette à la poêle contenant les poivrons et la sauce, puis bien mélanger. Répartir le porc et la purée de chou-fleur et de pommes de terre dans les assiettes. Napper le porc de poivrons et de sauce.