Soupe campagnarde aux boulettes de dinde
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Soupe campagnarde aux boulettes de dinde

Soupe campagnarde aux boulettes de dinde

avec mouillettes au parmesan

Peu de choses peuvent battre une soupe simple qui réchauffe le cœur! Celle-ci est composée de légumes copieux et de boulettes de dinde maison vite faites, farcies de parmesan, d’ail et de thym. Voilà l’ultime souper réconfortant!

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Préparation rapide
Faible en glucides
<650 Kcal
Allergènes:
Orge
Lait
Blé
Seigle
Sésame
Soya
Avoine

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

¼ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)

227 g

Mirepoix

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

7 g

Thym

113 g

Champignons

200 g

Courgette

2 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

1 pièce(s)

Petit pain ciabatta

(Contient Orge, Blé)

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

½ cs

Huile*

½ cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)530 kcal
Graisses22 g
dont saturés7 g
Glucides47 g
dont sucres9 g
Fibres6 g
Protéines38 g
Cholestérol116 mg
Sel1820 mg

Ustensiles

Bol à mélanger, moyen
Cuillères à mesurer
Grande casserole
Verre doseur
Plaque de cuisson

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Détacher des branches 1⁄2 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la qté pour 4 pers.), puis les hacher finement. Trancher finement les champignons. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un bol moyen, ajouter la dinde, la chapelure, la moitié du thym haché, la moitié du sel d’ail et la moitié du parmesan. Poivrer et bien mélanger.

Sauter les légumes
2

Chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et tournoyer la casserole jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter la mirepoix et de 3 à 4 branches de thym (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer, puis saupoudrer du reste du sel d’ail. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout ramollisse légèrement. Ajouter les champignons, 2 1⁄2 tasses d’eau (doubler la qté pour 4 pers.) et les concentrés de bouillon. Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé.

Cuire les boulettes
3

Lorsque la soupe mijotera, à l’aide de 2 cuillères, déposer délicatement le mélange de dinde dans la soupe, 1 c. à soupe à la fois. (REMARQUE : Pour 2 pers., il y aura 10 boulettes; et pour 4 pers., il y en aura 20.) Porter à légère ébullition. Ajouter les courgettes. Saler et poivrer. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à couvert de 8 à 10 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que les boulettes soient entièrement cuites**.

Griller la ciabatta
4

Lorsque la soupe sera presque terminée, couper la ciabatta en deux. Disposer sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Arroser de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis parsemer du reste du parmesan. Saler et poivrer. Rôtir dans le haut du four de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les ciabattas soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Faire les mouillettes
5

Couper les ciabattas en lanières de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur.

Terminer et servir
6

Saler et poivrer la soupe, au goût. Retirer avec précaution les branches de thym. Répartir la soupe dans les bols. Parsemer du reste du thym haché. Servir les mouillettes au parmesan en accompagnement.