Salade style souvlaki au porc
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade style souvlaki au porc

Salade style souvlaki au porc

avec vinaigrette onctueuse au citron

Un classique grec repensé pour un repas qui répond à vos besoins! Une salade croustillante à la vinaigrette onctueuse au citron, de l’orzo et une marinade délicieuse aux herbes fraîches : voilà un plat qui est une option santé idéale!

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
<650 Kcal
Allergènes:
Blé
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

1 pièce(s)

Citron

1 cc

Sel d'ail

85 g

Orzo

(Contient Blé)

80 g

Tomato

160 g

Poivron

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

1 cc

Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth

30 g

Olives mélangées

(Contient Sulfites)

56 g

Bébés épinards

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

½ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)650 kcal
Graisses29 g
dont saturés9 g
Glucides47 g
dont sucres9 g
Fibres5 g
Protéines51 g
Cholestérol110 mg
Sel1230 mg

Ustensiles

Grande casserole
Zesteur
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Passoire
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Bol à mélanger, moyen
Petit bol
Grand bol

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Évider, puis couper les poivrons en morceaux de 0,5 cm (¼po). Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (¼po). Égoutter, puis couper ou déchirer les olives en bouchées.

Cuire l’orzo
2

Ajouter la moitié de l’orzo (toute la qté pour 4 pers.) à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que l’orzo soit tendre. Égoutter l’orzo et remettre dans la même casserole, hors du feu. Incorporer 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.).

Cuire le porc
3

Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, ajouter le porc, le mélange d’épices à l’ail et à l’aneth, la moitié du sel d’ail et 2 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer, puis remuer pour enrober. Disposer le porc sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Napper le porc de la marinade restante dans le bol. Rôtir dans le bas du four de 14 à 16 min, jusqu’à ce que le porc soit doré et entièrement cuit**. Transférer le porc sur une planche à découper propre et laisser reposer de 2 à 3 min.

Préparer la vinaigrette  onctueuse au citron
4

Entre-temps, ajouter dans un petit bol le zeste de citron, le yogourt et 3 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer et saupoudrer du reste du sel d’ail, puis bien mélanger.

Assembler la salade
5

Dans un grand bol, mélanger le jus de citron, ½ c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Ajouter l’orzo, le mélange printanier, les tomates, les poivrons, le feta et les olives. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Trancher finement le porc. Répartir la salade dans les assiettes. Garnir du porc. Couronner d’un soupçon de vinaigrette onctueuse au citron.