Nos boîtes
Galettes de poulet poêlées aux jalapenos et au feta
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Galettes de poulet poêlées aux jalapenos et au feta

Galettes de poulet poêlées aux jalapenos et au feta

avec salade de maïs grillé et aïoli à la coriandre

Le piquant des jalapenos, le goût fumé du maïs grillé et la touche salée du feta s'assemblent à merveille dans ces délicieuses galettes de poulet. Poêlées pour qu'elles soient dorées à la perfection, ces galettes s'accompagnent d'une salade fraîche pour créer un plat fort appétissant!

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
<650 Kcal
Allergènes:
Lait
Blé
Oeuf
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Poulet maigre haché

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Jalapeño

2 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Coriandre

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

113 g

Bébés épinards

160 g

Tomato

113 g

Maïs en grains

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)600 kcal
Graisses42 g
dont saturés9 g
Glucides28 g
dont sucres7 g
Fibres4 g
Protéines30 g
Cholestérol120 mg
Sel760 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Grand bol
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Petit bol
Fouet

Instructions

Griller le maïs
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 2 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1 c. à soupe Moyen : 2 c. à soupe Épicé : 3 c. à soupeGuide pour la quantité d’ail à l’étape 4 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Relevé : 1/2 c. à thé Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le maïs à la poêle sèche. Cuire pendant 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le maïs soit brun foncé par endroits. Transférer dans une assiette.

Préparer
2

Entre-temps, évider le jalapeno en retirant les graines pour un goût plus doux, puis le hacher finement. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) Hacher finement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un grand bol, ajouter le poulet, la chapelure, la moitié de l’ail, la moitié de la coriandre, 3 c. à soupe de maïs grillé, 3 c. à soupe de feta, 1⁄4 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.) et 2 c. à soupe de jalapenos. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Poivrer, puis mélanger.

Cuire les beignets
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Former à partir du mélange de poulet 4 galettes de 1,25 cm (1⁄2 po) d’épaisseur (8 galettes pour 4 pers.). Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe d’huile, puis les beignets. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; au besoin, cuire en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Cuire de 2 à 3 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les beignets soient dorés. Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Rôtir dans le haut du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que les beignets soient entièrement cuits**. Essuyer la poêle avec précaution.

Préparer l’aïoli à la coriandre
4

Entre-temps, ajouter dans un petit bol la mayonnaise, le reste de la coriandre, 1⁄2 c. à thé de vinaigre (doubler la qté pour 4 pers.) et 1⁄4 de c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Assembler la salade
5

Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un grand bol, ajouter le reste du vinaigre et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). (CONSEIL : Ajouter 1⁄4 c. à thé de sucre, si désiré.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant. Lorsque les beignets seront cuits, ajouter les tomates, les épinards et le reste du maïs grillé dans le grand bol contenant la vinaigrette. Parsemer du reste du feta, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir les beignets et la salade dans les assiettes. Couronner les beignets d’un soupçon d’aïoli à la coriandre.