Nos boîtes
Galettes de poulet poêlées aux jalapenos et au feta
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Galettes de poulet poêlées aux jalapenos et au feta

Galettes de poulet poêlées aux jalapenos et au feta

avec salade de maïs grillé et aïoli à la coriandre

Le piquant des jalapenos, le goût fumé du maïs grillé et la touche salée du feta s'assemblent à merveille dans ces délicieuses galettes de poulet. Poêlées pour qu'elles soient dorées à la perfection, ces galettes s'accompagnent d'une salade fraîche pour créer un plat fort appétissant!

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
<650 Kcal
Allergènes:
Lait
Blé
Oeuf
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Poulet maigre haché

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Jalapeño

2 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Coriandre

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

113 g

Bébés épinards

160 g

Tomato

113 g

Maïs en grains

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)600 kcal
Graisses42 g
dont saturés9 g
Glucides28 g
dont sucres7 g
Fibres4 g
Protéines30 g
Cholestérol120 mg
Sel760 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Grand bol
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Petit bol
Fouet

Instructions

Griller le maïs
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 2 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1 c. à soupe Moyen : 2 c. à soupe Épicé : 3 c. à soupeGuide pour la quantité d’ail à l’étape 4 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Relevé : 1/2 c. à thé Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le maïs à la poêle sèche. Cuire pendant 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le maïs soit brun foncé par endroits. Transférer dans une assiette.

Préparer
2

Entre-temps, évider le jalapeno en retirant les graines pour un goût plus doux, puis le hacher finement. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) Hacher finement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un grand bol, ajouter le poulet, la chapelure, la moitié de l’ail, la moitié de la coriandre, 3 c. à soupe de maïs grillé, 3 c. à soupe de feta, 1⁄4 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.) et 2 c. à soupe de jalapenos. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Poivrer, puis mélanger.

Cuire les beignets
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Former à partir du mélange de poulet 4 galettes de 1,25 cm (1⁄2 po) d’épaisseur (8 galettes pour 4 pers.). Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe d’huile, puis les beignets. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; au besoin, cuire en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Cuire de 2 à 3 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les beignets soient dorés. Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Rôtir dans le haut du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que les beignets soient entièrement cuits**. Essuyer la poêle avec précaution.

Préparer l’aïoli à la coriandre
4

Entre-temps, ajouter dans un petit bol la mayonnaise, le reste de la coriandre, 1⁄2 c. à thé de vinaigre (doubler la qté pour 4 pers.) et 1⁄4 de c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Assembler la salade
5

Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un grand bol, ajouter le reste du vinaigre et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). (CONSEIL : Ajouter 1⁄4 c. à thé de sucre, si désiré.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant. Lorsque les beignets seront cuits, ajouter les tomates, les épinards et le reste du maïs grillé dans le grand bol contenant la vinaigrette. Parsemer du reste du feta, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir les beignets et la salade dans les assiettes. Couronner les beignets d’un soupçon d’aïoli à la coriandre.

HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSmart Jalapeño And Feta Chicken Fritters
topBanner
Smart Jalapeño and Feta Chicken Fritters

Smart Jalapeño and Feta Chicken Fritters

with Charred Corn Salad and Cilantro Aioli

Read more

These delightful chicken fritters get a kiss of heat from jalapeños , a hit of smokiness from charred corn and a touch of saltiness from feta. You'll pan-fry them to golden perfection, then serve them alongside a fresh salad to create a gorgeous plate!

Smart is based on a per serving calculation of the recipe's kilocalorie and carbohydrate amounts.

Tags:Carb SmartCalorie Smart
Allergens:MilkGlutenEggMustardSulphites

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time30 minutes
Cooking difficultyMedium
Ingredients
serving amount
2
4
Ingredientsarrow down iconarrow down icon
serving amount
2
4

250 g

Ground Chicken

¼ cup

Feta Cheese, crumbled

(ContainsMilk)

1 unit

Jalapeño

2 unit

Garlic, cloves

7 g

Cilantro

¼ cup

Panko Breadcrumbs

(ContainsGluten)

2 tbsp

Mayonnaise

(ContainsEgg, Mustard)

113 g

Baby Spinach

160 g

Roma Tomato

113 g

Corn Kernels

1 tbsp

White Wine Vinegar

(ContainsSulphites)

Not included in your delivery

2.5 tbsp

Oil*

0.38 tsp

Salt*

0.13 tsp

Pepper*

Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Calories600 kcal
Fat42 g
Saturated Fat9 g
Carbohydrate28 g
Sugar7 g
Dietary Fiber4 g
Protein30 g
Cholesterol120 mg
Sodium760 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Large Non-Stick Pan
Large Bowl
Measuring Spoons
Baking Sheet
Parchment Paper
Small Bowl
Whisk
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Before starting, preheat the oven to 450˚F. Wash and dry all produce. Heat Guide for Step 2 (dbl for 4 ppl): 1 tbsp mild, 2 tbsp medium, 3 tbsp spicy. Garlic Guide for Step 4 (dbl for 4 ppl): 1/8 tsp mild, 1/4 tsp medium and 1/2 tsp extra! Heat a large non-stick pan over medium-high heat. When hot, add corn to the dry pan. Cook, stirring occasionally, until dark-brown in spots, 5 min. Transfer corn to a plate.

2

Meanwhile, core, then finely chop jalapeño, removing seeds for less heat. (TIP: We suggest using gloves when prepping jalapeños!)Finely chop cilantro. Peel, then mince or grate garlic. Add chicken, panko, half the garlic, half the cilantro, 3 tbsp charred corn, 3 tbsp feta, 1/4 tsp salt (dbl all for 4 ppl) and 2 tbsp jalapeños to a large bowl. (NOTE: Reference heat guide.) Season with pepper, then combine.

3

Heat a large non-stick pan over medium-high heat. While the pan heats, form chicken mixture into four 1/2-inch-thick patties (8 patties for 4 ppl).When the pan is hot, add 1 tbsp oil, then fritters. (NOTE: Don't overcrowd the pan; cook fritters in 2 batches if needed, using 1 tbsp oil per batch.) Cook, flipping halfway through, until fritters are golden-brown, 2-3 min. Transfer fritters to a parchment-lined baking sheet. Roast in the top of the oven until cooked through, 8-10 min.**Carefully wipe the pan clean.

4

Meanwhile, add mayo, remaining cilantro, 1/2 tsp vinegar (dbl for 4 ppl) and 1/4 tsp garlic to a small bowl. (NOTE: Reference garlic guide.) Season with salt and pepper, to taste, then stir to combine.

5

Cut tomatoes into 1/2-inch pieces. Add remaining vinegar and 1 1/2 tbsp oil (dbl for 4 ppl) to a large bowl. (TIP: Add 1/4 tsp sugar, if desired.) Season with salt and pepper, to taste, then whisk to combine. When fritters are done, add tomatoes, spinach and remaining charred corn to the bowl with vinaigrette. Sprinkle remaining feta over top, then toss to combine.

6

Divide fritters and salad between plates. Dollop cilantro aioli over fritters.