Galettes de dinde façon poulet parmesan
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Galettes de dinde façon poulet parmesan

Galettes de dinde façon poulet parmesan

avec medley de légumes et pommes de terre

Avec ses galettes de dinde hachée nappées de sauce marinara et de fromage fondu, ce souper offre tout le confort d'un poulet parmesan classique. Pour les accompagnements, les pommes de terre, les champignons et les courgettes sont rôtis et parsemés de parmesan et de persil. Voilà un plat copieux et rassasiant!

étiquettes:
Faible en glucides
Allergènes:
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

¾ tasse(s)

Mozzarella, râpée

(Contient Lait)

150 g

Pommes de terre rouges

100 g

Échalote

½ tasse(s)

Sauce marinara

160 g

Poivron

7 g

Persil

200 g

Courgette

Pas inclus dans votre livraison

5 cc

Huile*

0.38 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)620 kcal
Graisses32 g
dont saturés12 g
Glucides41 g
dont sucres20 g
Fibres6 g
Protéines44 g
Cholestérol142 mg
Sel1340 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Bol à mélanger, moyen
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Plat de cuisson de 20x20 cm

Instructions

Préparer et rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à thé (2 c. à thé) d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que le dessous des pommes de terre soit doré. (REMARQUE : Les pommes de terre finiront de cuire avec les légumes à l’étape 5.)

Préparer
2

Entre-temps, hacher grossièrement le persil.Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 2,5 cm (1 po).Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po).Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Dans un bol moyen, ajouter 2 c. à thé (4 c. à thé) d’huile, puis les échalotes, les courgettes et les poivrons. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver.

Préparer les galettes
3

Dans un grand bol, mélanger le poulet, la moitié du persil, la moitié du parmesan, 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel et 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de poivre.Diviser le mélange de poulet en 2 boules égales (4 boules pour 4 pers.), puis les aplatir en galettes d’une épaisseur de 2,5 cm (1 po). (CONSEIL : Se mouiller légèrement les mains pour former les galettes.)

Cuire les galettes
4

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 2 c. à thé d’huile, puis les galettes. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; au besoin, cuire en 2 étapes en utilisant 2 c. à thé d’huile chaque fois.)Saisir de 2 à 3 min, jusqu’à ce que les galettes soient dorées des deux côtés.Transférer dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po). Napper les galettes de sauce marinara, puis parsemer de mozzarella.Rôtir dans le haut du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le fromage soit doré et que les galettes soient entièrement cuites**.

Rôtir les légumes
5

Lorsque les pommes de terre seront dorées d’un côté, les retourner.Ajouter les légumes du bol moyen sur la plaque à cuisson contenant les pommes de terre. Disposer en une seule couche.Remettre la plaque à cuisson au four. Rôtir de 12 à 14 min, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants et que les pommes de terre soient tendres.

Terminer et servir
6

Parsemer les légumes du reste du persil et du reste du parmesan, puis bien mélanger.Répartir les légumes et les galettes dans les assiettes.Garnir les galettes de la sauce restant dans le plat de cuisson.