Nos boîtes
Petits pains de viande à la dinde double glacés à la tartinade de figues
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Petits pains de viande à la dinde double glacés à la tartinade de figues

Petits pains de viande à la dinde double glacés à la tartinade de figues

avec pommes de terre poêlées et haricots verts crémeux

Eating smart never tasted so great! Tonight, turkey meatloaves are glazed in our sweet fig spread for some golden caramelization. Potatoes are parboiled, then tossed in a pan with butter until crispy, while green beans get a cream sauce treatment that adds a welcome unctuousness to the plate!

Smart is based on a per serving calculation of the recipe's kilocalorie and carbohydrate amount.

étiquettes:
Faible en calories
Faible en glucides
Nouveau
Allergènes:
Blé
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

500 g

Dinde hachée

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

1 cc

Romarin séché

1 cc

Sel d'ail

2 cs

Confiture de figues

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

5 pièce(s)

Pommes de terre rouges

170 g

Haricots verts

21.5 g

Fromage à la crème

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)680 kcal
Graisses31 g
dont saturés13 g
Glucides50 g
dont sucres9 g
Fibres6 g
Protéines54 g
Cholestérol249 mg
Sel1080 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grand bol
Papier sulfurisé
Pinceau à pâtisserie en silicone
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Commencer les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F).Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers.Dans une casserole moyenne, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Réduire à feu moyen-élevé. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.Égoutter.

Préparer et faire les pains de viande
2

Parer les haricots verts et les couper en deux.Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.Dans un grand bol, ajouter la dinde, la chapelure, la moitié de la moutarde, la moitié du romarin séché et la moitié du sel d’ail. Poivrer, puis mélanger.

Cuire les pains de viande
3

Répartir le mélange de dinde en deux portions (4 portions) égales sur la plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, puis former chaque portion en un ovale de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur.Badigeonner le dessus de la tartinade de figues.Rôtir dans le haut du four de 14 à 16 min, jusqu’à ce que les pains de viande soient entièrement cuits**.

Cuire les haricots verts
4

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter les haricots verts et 1⁄2 tasse (1 tasse) d’eau. Porter à légère ébullition.Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les haricots verts soient légèrement croquants et que l’eau réduise de moitié.Ajouter la moitié du fromage à la crème (toute la qté pour 4 pers.) et le reste du sel d’ail.Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce soit homogène et que les haricots soient tendres. (CONSEIL : Si la sauce réduit trop, ajouter de l’eau, 1 c. à soupe à la fois, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.)Poivrer, au goût.Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de beurre et le reste de la moutarde, puis remuer jusqu’à ce que le beurre fonde.

Assaisonner les pommes de  terre
5

Transférer les haricots verts dans une assiette et couvrir pour garder chaud.Essuyer la poêle avec précaution.Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde.Ajouter les pommes de terre. Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Répartir les pains de viande, les pommes de terre et les haricots verts dans les assiettes.