Nos boîtes
Ragoût de poulet double et de riz sauvage
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Ragoût de poulet double et de riz sauvage

Ragoût de poulet double et de riz sauvage

avec épinards et mirepoix

Chicken, wild rice, veggies and a white-wine scented broth make for coziness in a bowl. Cook the rice separately to speed up this simple supper!

étiquettes:
Faible en glucides
<650 Kcal
Rapido
Allergènes:
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

560 g

Haut de cuisse de poulet

½ tasse(s)

Mélange de riz sauvage

113 g

Mirepoix

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

2 pièce(s)

Gousses d'ail

1 cc

Sel d'ail

28 g

Bébés épinards

4 cs

Vin blanc de cuisson

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cs

Huile*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)690 kcal
Graisses26 g
dont saturés8 g
Glucides49 g
dont sucres3 g
Fibres3 g
Protéines60 g
Cholestérol279 mg
Sel1240 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Grande casserole

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter le medley de riz sauvage, 1 tasse (2 tasses) d’eau, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et la moitié du sel d’ail. Porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen-doux.Cuire à couvert de 18 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Entre-temps, hacher grossièrement les épinards, si désiré.Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.

Préparer le poulet
3

Sécher le poulet avec un essuie-tout. Couper le poulet en morceaux de 2,5 cm (1 po).Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer.

Cuire le poulet et les légumes
4

Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le poulet et la mirepoix.Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la mirepoix ramollisse et que le poulet commence à dorer. (REMARQUE : Le poulet finira de cuire à l’étape 4.)Ajouter l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme.Ajouter le vin. Continuer de cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent et en décollant les morceaux brunis au fond de la casserole, jusqu’à ce que le vin ait été absorbé.

Préparer le ragoût
5

Ajouter 1 1⁄4 tasse (2 tasses) d’eau et le concentré de bouillon. Porter à légère ébullition. (CONSEIL : Pour un ragoût moins épais, ajouter plus d’eau, 1⁄4 tasse à la fois.)Lorsque l’eau bouillira, réduire à feu moyen-doux.Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**. (REMARQUE : Si le riz n’est pas complètement cuit, poursuivre la cuisson du ragoût de poulet à feu doux. Couvrir pour garder chaud.)

Terminer et servir
6

Lorsque le riz sera cuit, séparer les grains à la fourchette. Dans la casserole contenant le poulet, ajouter le riz et les épinards.Cuire pendant 1 min en remuant, jusqu’à ce que les épinards tombent.Retirer du feu. Poivrer, au goût.Répartir le ragoût de poulet et de riz sauvage dans les bols.