Poulet double et dal
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet double et dal

Poulet double et dal

avec échalotes frites

Le souper de ce soir est chaleureux, réconfortant et délicieusement sain! Les poitrines de poulet juteuses sont poêlées dans notre mélange d’épices dal, puis cuites à la perfection avant d’être servies avec un dal crémeux. Le tout est ensuite généreusement parsemé d’échalotes frites qui donnent à ce plat une texture et une saveur époustouflantes!

étiquettes:
Faible en glucides
<650 Kcal
Allergènes:
Lait
Soya

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

4 pièce(s)

Poitrines de poulet

1 cs

Dal Spice Blend

½ tasse(s)

Lentilles rouges

¼ tasse(s)

Sauce tikka

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Échalote

56 g

Bébés épinards

7 g

Coriandre

½ cs

Bouillon de poulet en poudre

(Contient Soya)

2 cs

Purée de gingembre et d’ail

1 pièce(s)

Carotte

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)780 kcal
Graisses25 g
dont saturés7 g
Glucides48 g
dont sucres10 g
Fibres12 g
Protéines92 g
Cholestérol264 mg
Sel930 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Cuillères à mesurer
Écumoire
Bol à mélanger, moyen
Éplucheur
Verre doseur
Plaque de cuisson

Instructions

Commencer les échalotes frites
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.Peler, puis couper l’échalote en deux sur la longueur. Couper en demi-lunes de 0,3 cm (1/8 po) sur la largeur.Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les échalotes.Cuire de 5 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes soient dorées et que les petits morceaux commencent à devenir croustillants. (REMARQUE : Surveiller les échalotes pour ne pas les brûler! Si les petits morceaux risquent de brûler, réduire à feu moyen-doux. Les échalotes deviendront un peu plus croustillantes pendant qu’elles refroidiront.)

Préparer et terminer les échalotes frites
2

Retirer la poêle du feu.À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer les échalotes dans une assiette recouverte d’essuie- tout, en réservant l’huile dans la poêle.Saupoudrer les échalotes d’une pincée de sel.Pendant que les échalotes grésillent, ajouter dans un bol moyen les lentilles et 2 tasses (4 tasses) d’eau tiède. Laisser tremper.Éplucher, puis couper la carotte en quatre sur la longueur. Couper en quartiers de 0,5 cm (1⁄4 po).Hacher grossièrement les épinards et la coriandre.

Cuire le poulet
3

Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer, puis assaisonner de la moitié du mélange d’épices dal.Lorsque les échalotes seront frites, chauffer la même poêle contenant l’huile de cuisson réservée à feu moyen.Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde.Ajouter le poulet. Poêler de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré.Transférer sur une plaque à cuisson non recouverte. Rôtir dans le haut du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.

Commencer la dal
4

Chauffer la même poêle à feu moyen.Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de beurre, puis les carottes. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les carottes ramollissent légèrement.Ajouter la purée de gingembre et d’ail, la moitié de la sauce tikka (toute la sauce tikka pour 4 pers.) et le reste du mélange d’épices dal. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.Ajouter la moitié du bouillon en poudre (tout le bouillon pour 4 pers.) et les lentilles avec l’eau de trempage. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, en remuant à l’occasion.

Terminer la dal
5

Réduire à feu moyen.Continuer de cuire à couvert de 14 à 16 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les lentilles soient crémeuses et que les carottes soient tendres. (CONSEIL : Si la dal réduit trop rapidement, ajouter de l’eau, 1⁄4 tasse à la fois.)Ajouter les épinards et la moitié de la coriandre. Remuer pendant 1 min, jusqu’à ce que les épinards tombent.Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Trancher finement le poulet.Répartir la dal dans les assiettes. Garnir de poulet.Parsemer d’échalotes frites et du reste de la coriandre.