Nos boîtes
Côtelettes de porc glacées au chipotle
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc glacées au chipotle

Côtelettes de porc glacées au chipotle

avec salade tiède de haricots verts et de pommes de terre

Les côtelettes de porc glacées au chipotle BBQ sont grillées au four pour donner à ce plat une saveur douce et fumée. Elles sont accompagnées d'une salade de pommes de terre tiède et de cornichons croquants, ainsi que de haricots verts.

étiquettes:
Faible en glucides
<650 Kcal
Allergènes:
Oeuf
Lait
Moutarde
Soja

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

1 cs

Assaisonnement BBQ

2 cs

Sauce au chipotle

(Contient Oeuf, Lait, Moutarde, Soja)

350 g

Pommes de terre rouges

170 g

Haricots verts

90 ml

Cornichon à l'aneth, en tranches

1 pièce(s)

Gousses d'ail

1 pièce(s)

Oignons verts

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

½ cs

Huile*

½ cc

Sucre*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)580 kcal
Graisses24 g
dont saturés3.5 g
Glucides45 g
dont sucres11 g
Fibres7 g
Protéines45 g
Cholestérol115 mg
Sel1160 mg
Gras Trans0 g
Potassium1700 mg
Calcium200 mg
Fer4 mg

Ustensiles

Grande casserole
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Papier aluminium
Petit bol
Passoire
Passoire

Instructions

Cuire les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. ■Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po).■ Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.).■Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.■Réduire à feu moyen-élevé. Laisser mijoter à découvert de 8 à 9 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre presque facilement dans les pommes de terre. (REMARQUE : Les pommes de terre finiront de cuire à l’étape 3.)

Saisir et griller les côtelettes de porc
2

■Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.■Sécher les côtelettes de porc avec un essuie-tout. Saler, poivrer et saupoudrer de l’assaisonnement BBQ.■Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le porc. Poêler pendant 2 min par côté, jusqu’à ce que les côtelettes de porc soient dorées.■Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium.■Réserver la moitié de la sauce au chipotle dans un petit bol. Étendre le reste de la sauce au chipotle sur les côtelettes de porc.■ Griller au centre du four de 5 à 6 min, jusqu’à ce que le porc soit légèrement noirci et entièrement cuit**.

Préparer et cuire les haricots verts
3

■Entre-temps, parer les haricots verts, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po).■Lorsque les pommes de terre auront bouilli de 8 à 9 min, ajouter les haricots verts dans la même casserole.■Cuire de 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre et les haricots verts.■Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Terminer la préparation et faire la vinaigrette
4

■Entre-temps, égoutter les cornichons, en réservant le liquide, puis les hacher finement.■Émincer l’oignon vert.■Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.■ Dans un autre petit bol, combiner la mayonnaise, la moutarde, le liquide de cornichons réservé, l’ail et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre.

Assembler la salade de pommes de terre et préparer le glaçage au chipotle
5

■ Dans la casserole contenant les pommes de terre et les haricots verts, ajouter les cornichons, la vinaigrette à la mayonnaise et la moitié des oignons verts. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.■ Dans le petit bol contenant la sauce au chipotle réservée, ajouter le jus de porc restant sur la plaque à cuisson, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

■Trancher finement les côtelettes de porc.■Répartir le porc et la salade de pommes de terre dans les assiettes.■ Napper le porc de glaçage au chipotle.■Parsemer le tout d’oignons verts.