Poulet et courge musquée
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet et courge musquée

Poulet et courge musquée

avec choux de Bruxelles à la crème

Manger sainement n’est pas nécessairement ennuyant! Le repas de ce soir en est la preuve : poulet parfumé au thym, choux de Bruxelles à la crème, courge rôtie, pétales d’oignons et amandes grillées... que demander de plus?

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
<650 Kcal
Allergènes:
Lait
Noix

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

170 g

Courge musquée, en dés

7 g

Thym

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

113 g

Oignon rouge

1 pièce(s)

Ail

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Noix)

170 g

Choux de Bruxelles

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

¼ tasse(s)

Lait*

(Contient Lait)

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1.66 cs

Huile*

0.13 cc

Poivre*

0.06 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)640 kcal
Graisses38 g
dont saturés13 g
Glucides29 g
dont sucres12 g
Fibres8 g
Protéines49 g
Cholestérol160 mg
Sel790 mg

Ustensiles

Essuie-tout
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive
Verre doseur

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la quantité pour 4 personnes). Couper les choux de Bruxelles en deux, puis les trancher finement. Peler l’oignon, puis le couper en quartiers, puis en pétales. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Poivrer, puis assaisonner de la moitié du sel d’ail et de thym.

Faire rôtir les légumes
2

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les oignons et la courge de 2 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre.

Saisir le poulet
3

Pendant que les légumes rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir le poulet de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer sur une plaque à cuisson. Faire rôtir le poulet sur la grille du haut du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**. Bien essuyer la poêle.

Faire griller les amandes
4

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les amandes pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette. Réserver.

Faire cuire les choux de Bruxelles
5

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. Ajouter les choux de Bruxelles et l’ail. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient tendres. Ajouter la crème sure et ¼ tasse de lait (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Trancher le poulet. Répartir les choux de Bruxelles à la crème dans les assiettes. Garnir des légumes rôtis et du poulet. Parsemer d’amandes.