Salade de patates douces rôties, de poulet et de bacon
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade de patates douces rôties, de poulet et de bacon

Salade de patates douces rôties, de poulet et de bacon

avec vinaigrette érable-échalote et feta

Comme si le sirop d'érable, le bacon fumé, les pommes croquantes et la courge tendre et rôtie ne suffisaient pas, les échalotes font double emploi en tant qu'élément aromatique et base de cette vinaigrette équilibrée. Cette recette est un véritable succès pour le souper!

étiquettes:
Faible en glucides
<650 Kcal
Rapido
Allergènes:
Lait
Sulfites
Moutarde
Pacanes

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

100 g

Tranches de bacon

1 pièce(s)

Patates douces

113 g

Mélange roquette et épinards

28 g

Mélange printanier

½ pièce(s)

Pomme Gala

1 pièce(s)

Échalote

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

3 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

2 cs

Sirop d'érable

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

28 g

Pacanes, hachées

(Contient Pacanes)

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

1 cc

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)800 kcal
Graisses35 g
dont saturés13 g
Glucides48 g
dont sucres26 g
Fibres7 g
Protéines51 g
Cholestérol165 mg
Sel960 mg
Gras Trans0.2 g
Potassium1450 mg
Calcium175 mg
Fer3.75 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Petite casserole
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Écumoire
Grand bol

Instructions

Préparer et rôtir les patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F).Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper la patate douce en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les patates douces de 1 c. à thé (2 c. à thé) d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. (CONSEIL : La patate douce peut également être épluchée avant d’être coupée!)Cuire de 16 à 18 min au centre du four, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées.

Mariner les échalotes
2

Pendant que les patates douces rôtissent, peler, puis couper la moitié de l’échalote en tranches de 0,3 cm (1/8 po). Couper l’autre moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).Dans une petite casserole, ajouter les tranches d’échalotes, le vinaigre et 1 c. à thé (2 c. à thé) de sucre. Saler. Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé.Laisser mijoter de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le sucre se dissolve.Retirer du feu. Transférer les échalotes avec leur marinade dans un petit bol.Laisser refroidir au frigo.

Préparer et griller les pacanes
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.Ajouter les pacanes à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pacanes soient dorées. (CONSEIL : Surveiller pour ne pas les brûler!)Transférer les pacanes dans une assiette.Évider, puis couper la moitié de la pomme (la pomme entière) en tranches de 0,3 cm (1/8 po).

Cuire le bacon
4

Sur une planche à découper propre, couper le bacon en morceaux de 2,5 cm (1 po).Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter le bacon. Cuire de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**.Retirer du feu.À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bacon dans une assiette recouverte d’essuie-tout. Réserver.Conserver 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de gras, puis jeter l’excédent avec précaution.

Préparer la vinaigrette à  l’échalote
5

Chauffer la poêle contenant le gras réservé à feu moyen.Ajouter le reste des échalotes. Saler et poivrer.Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les échalotes soient tendres et dorées.Transférer les échalotes et le gras de bacon dans un grand bol.Ajouter le sirop d’érable, la moutarde à l’ancienne et 3 c. à soupe (6 c. à soupe) de marinade.Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter les patates douces, le mélange d’épinards et de roquette, le mélange printanier, les pommes et les pacanes. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.Répartir la salade dans les assiettes.Parsemer de feta, de bacon et des échalotes marinées.