Nos boîtes
Salade de bacon, d’œufs et d’épinards
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade de bacon, d’œufs et d’épinards

Salade de bacon, d’œufs et d’épinards

avec vinaigrette tiède au bacon, pommes de terre et champignons

Rien ne rehausse une salade comme une vinaigrette tiède aux échalotes et au bacon! Vous vous délecterez des saveurs sucrées et acidulées de cette salade.

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
<650 Kcal
Allergènes:
Moutarde
Sulfites
Lait
Oeuf

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

100 g

Tranches de bacon

1 cs

Sirop d'érable

1 pièce(s)

Gousses d'ail

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

25 g

Échalote

½ cs

Assaisonnement BBQ

(Contient Sulfites)

300 g

Pommes de terre rouges

113 g

Champignons

113 g

Bébés épinards

¼ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

2 pièce(s)

Hard Boiled Egg

(Contient Oeuf)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Poivre*

¼ cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)610 kcal
Graisses34 g
dont saturés8 g
Glucides40 g
dont sucres11 g
Fibres5 g
Protéines24 g
Cholestérol212 mg
Sel920 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Écumoire
Petit bol
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grand bol
Fouet

Instructions

Cuire le bacon
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper le bacon sur la largeur en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Ajouter le bacon dans une grande poêle antiadhésive non chauffée. Cuire à feu moyen- élevé de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le bacon soit doré et croustillant**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bacon dans une assiette recouverte d’essuie- tout. Réserver. Transférer avec précaution 1 1⁄2 c. à soupe de gras de bacon (doubler la qté pour 4 pers.) dans un petit bol résistant à la chaleur. (REMARQUE : S’il y a plus de 1 1⁄2 c. à soupe de gras [3 c. à soupe pour 4 pers.], en réserver 1⁄2 c. à soupe [1 c. à soupe pour 4 pers.] dans la poêle, puis jeter le reste.)

Rôtir les pommes de terre
2

Entre-temps, couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement BBQ (toute la qté pour 4 pers.), puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 23 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.

Préparer et mélanger la base de vinaigrette
3

Entre-temps, couper les champignons en quatre sur une planche à découper propre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler l’échalote, puis couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po) (l’échalote entière pour 4 pers.). Écaler les œufs. Dans un grand bol résistant à la chaleur, fouetter la moutarde, le vinaigre et la moitié du sirop d’érable (toute la qté pour 4 pers.).

Cuire les champignons
4

Chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les champignons. (REMARQUE : S’il y a du gras de bacon réservé dans la poêle, ajouter suffisamment d’huile pour former 1⁄2 c. à soupe de gras [doubler la qté pour 4 pers.].) Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les champignons soient dorés. Ajouter la moitié de l’ail, puis saler et poivrer, au goût. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. Transférer les champignons dans une assiette.

Préparer la vinaigrette tiède
5

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 1⁄2 c. à soupe du gras de bacon réservé (doubler la qté pour 4 pers.), puis les échalotes. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les échalotes dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu, puis ajouter le reste de l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. Dans le grand bol contenant la base de vinaigrette, transférer avec précaution le gras de bacon et les échalotes. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger au fouet.

Terminer et servir
6

Couper les œufs en quatre sur la longueur, puis assaisonner d’une pincée de sel et poivrer, au goût. Dans le bol contenant la vinaigrette tiède, ajouter les pommes de terre, les champignons, les épinards et la moitié du bacon, puis bien mélanger. Répartir la salade dans les assiettes. Parsemer de fromage et du reste du bacon. Garnir des œufs.