Boulettes de bœuf style shawarma
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Boulettes de bœuf style shawarma

Boulettes de bœuf style shawarma

avec couscous aux légumes rôtis et feta

Ce wrap déconstruit, inspiré du repas moyen-oriental classique, est tout aussi coloré qu’il est délicieux! Les savoureuses boulettes de bœuf sont accompagnées de légumes rôtis, de couscous et de fromage feta salé.

Allergènes:
Blé
Sulfites
Oeuf
Moutarde
Lait
Orge
Avoine
Seigle
Sésame
Soya

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson8 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

¾ tasse(s)

Couscous isréalien

(Contient Blé)

1 cs

Mélange d’épices shawarma

(Contient Sulfites Peut contenir Soya, Noix, Blé, Lait, Moutarde, Arachides, Sésame)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

1 pièce(s)

Courgette

1 pièce(s)

Poivron

7 g

Persil

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde Peut contenir Sulfites, Blé, Moutarde, Crustacés, Poisson, Lait, Sésame, Soya)

1 pièce(s)

Citron

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

2 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Avoine, Seigle, Sésame, Soya, Blé Peut contenir Oeuf)

Pas inclus dans votre livraison

½ cc

Sel*

1 cs

Huile*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)860 kcal
Graisses50 g
dont saturés13 g
Glucides64 g
dont sucres7 g
Fibres7 g
Protéines38 g
Cholestérol110 mg
Sel1210 mg
Gras Trans0.5 g
Potassium950 mg
Calcium150 mg
Fer5 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Grand bol
Papier aluminium
Casserole moyenne
Verre doseur
Fouet
Petit bol
Passoire

Instructions

Préparer et faire la sauce toum
1

Couper la courgette en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Hacher grossièrement le persil. Dans un petit bol, Ajouter la mayonnaise, la crème sure, 1 c. à soupe de jus de citron (doubler la quantité pour 4 personnes) et 1⁄4 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Réserver.

Faire rôtir les légumes
2

Sur une plaque à cuisson, arroser les courgettes et les poivrons de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et saupoudrer de la moitié du mélange d’épices shawarma. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 12 à 14 minutes jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.

Faire les boulettes
3

Pendant que les légumes rôtissent, ajouter dans un grand bol le bœuf, la chapelure, le reste du mélange d’épices shawarma et 1/4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger. (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange!) Former à partir du mélange 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes). Transférer les boulettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites**.

Faire cuire le couscous
4

Pendant que les boulettes cuisent, faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le couscous. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le couscous soit légèrement doré. Ajouter 2 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen-doux. Laisser mijoter à couvert de 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le couscous soit tendre. Égoutter et remettre dans la même casserole hors du feu.

Terminer le couscous
5

Ajouter les légumes rôtis et le persil à la casserole contenant le couscous. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir le couscous dans les bols. Garnir de boulettes et parsemer de feta. Napper d'un soupçon de sauce toum. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.