Burgers de saumon
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile

Burgers de saumon

avec salade printanière crémeuse

Ces burgers de saumon maison sont si délicieux qu’ils vous éloigneront à jamais de la section des surgelés! Les boulettes tendres et juteuses sont accompagnées d’une sauce acidulée au yogourt et de tranches de tomates fraîches, pour former un burger d’exception!

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Oeuf
Moutarde
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Filets de saumon, sans la peau

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde Peut contenir Sulfites, Blé, Moutarde, Crustacés, Poisson, Lait, Sésame, Soya)

7 g

Aneth

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

1 pièce(s)

Échalote

1 pièce(s)

Tomate

2 pièce(s)

Pain brioché

(Contient Blé, Oeuf Peut contenir Soya)

170 g

Mélange pour salade de chou

90 ml

Cornichon à l'aneth, en tranches

1 pièce(s)

Citron

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

2 cc

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)500 kcal
Graisses24 g
dont saturés5 g
Glucides62 g
dont sucres15 g
Fibres6 g
Protéines22 g
Cholestérol25 mg
Sel1130 mg
Gras Trans0.1 g
Potassium450 mg
Calcium200 mg
Fer3.5 mg

Ustensiles

Zesteur
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Bol à mélanger, moyen
Plaque de cuisson

Instructions

1

Laver et sécher tous les aliments.* Couper la moitié de la tomate en rondelles, puis le reste en dés de 0,5 cm (1/4 po). Couper le concombre en rondelles de 1,25 cm (1/2 po). Zester, puis presser la moitié du citron (1 citron pour 4 pers). Couper le reste en quartiers. Hacher finement l'aneth. Peler l'échalote, puis la râper finement. Sécher le saumon avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 0,25 cm (1/8 po). (ASTUCE: plus le saumon est petit, mieux il s'amalgamera aux autres ingrédients.)

2

Dans un grand bol, combiner le saumon, le zeste de citron, la mayo, l'échalote, 1/4 c. à table la panko (doubler pour 4 pers), 1/2 c. à table d'aneth (doubler pour 4 pers) et 1/2 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Poivrer. Bien mélanger. Avec les mains, former 2 boulettes d'un diamètre de 5 cm (2 po ; 4 boulettes pour 4 pers).

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à thé d'huile, puis les boulettes. Poêler jusqu’à ce que le dessous soit brun doré, de 2 à 3 min. Retourner délicatement, puis ajouter 1 c. à thé d'huile. Poêler jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites, de 3 à 4 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 70 °C/158 °F.**) (NOTE: cuire en 2 étapes pour 4 pers, en utilisant 2 c. à thé d'huile chaque fois.)

4

Entre-temps, dans un autre grand bol, fouetter le yogourt, le reste d'aneth, 1/2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) et 1/2 c. à table de jus de citron (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Réserver.

5

Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient dorés, de 2 à 3 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!)

6

Badigeonner les pains de 1 c. à table vinaigrette, puis garnir d'une boulette. Napper les boulettes de 1 c. à table de vinaigrette, puis ajouter les tomates en rondelles. Dans la bol de vinaigrette, ajouter le mélange printanier, les tomates en dés et les concombres. Saler et poivrer, puis mélanger. Répartir les burgers de saumon et la salade dans les assiettes. Arroser du jus d'un quartier de citron.