Nos boîtes
Risotto à la courge rôtie
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Risotto à la courge rôtie

Risotto à la courge rôtie

avec épinards et ricotta

Ne vous laissez pas intimider par le risotto, ce plat doux et crémeux se cuisine presque tout seul. La courge musquée rôtie, les tomates éclatées et la sauge croustillante sont là pour vous faire passer une soirée de rêve.

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Sulfites
Lait
Amandes

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

¾ tasse(s)

Riz arborio

4 cs

Vin blanc de cuisson

(Contient Sulfites)

2 pièce(s)

Concentré de bouillon de légumes

170 g

Courge musquée, en cubes

28 g

Bébés épinards

1 cc

Sel d'ail

100 g

Fromage ricotta

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

50 g

Échalote

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Amandes)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cs

Huile*

0.06 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)690 kcal
Graisses28 g
dont saturés12 g
Glucides85 g
dont sucres12 g
Fibres6 g
Protéines20 g
Cholestérol55 mg
Sel1430 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grande casserole
Casserole moyenne
Petit bol
Verre doseur

Instructions

Rôtir la courge
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser la courge de 1⁄2 c. à soupe d’huile et assaisonner de 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler les qtés pour 4 pers.). Poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 20 à 22 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la courge soit tendre et dorée.

Faire le bouillon et griller les amandes
2

Entre-temps, ajouter dans une casserole moyenne 3 tasses d’eau (doubler la qté pour 4 pers.) et les concentrés de bouillon. Porter à légère ébullition à feu moyen. Entre-temps, chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter les amandes à la casserole sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les amandes pour ne pas les brûler!) Transférer dans un petit bol.

Commencer le risotto
3

Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Ajouter dans la même grande casserole 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la casserole jusqu’à ce que le beurre fonde. Ajouter les échalotes. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent. Saler. Ajouter le riz et le vin de cuisine. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le vin réduise.

Cuire le risotto
4

Dans la casserole contenant le mélange de riz, ajouter le bouillon avec précaution. Réduire à feu moyen. Cuire de 20 à 23 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le bouillon ait été absorbé et que le riz soit tendre. Entre-temps, assaisonner la ricotta de 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler la qté pour 4 pers.) et poivrer. Bien mélanger.

Terminer le risotto
5

Lorsque le bouillon aura été absorbé, réduire à feu doux. Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer. Retirer du feu, puis ajouter les épinards et la moitié du parmesan. Remuer pendant 1 min, jusqu’à ce que les épinards tombent et le fromage fonde. Incorporer la moitié de la courge rôtie.

Terminer et servir
6

Répartir le risotto dans les assiettes. Garnir du reste de la courge rôtie. Couronner d’un soupçon de ricotta. Parsemer du reste du parmesan et des amandes.