Parfaitement assaisonné et rôti à la perfection, ce plat de poulet en crapaudine digne du resto se prépare en un rien de temps! La salade de pommes de terre à la vinaigrette ranch est phénoménale, et la verdure garnie de moutarde douce donne de la fraîcheur au plat.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
550 g
Poulet en crapaudine
½ cs
Sel assaisonné
2 cs
Sauce piquante
4 cs
Vinaigrette ranch
480 g
Pommes de terre rouges
7 g
Ciboulette
1 cs
Moutarde à l’ancienne
56 g
Mélange roquette et épinards
113 g
Petites tomates
1 pièce(s)
Citron
3 pièce(s)
Céleri
½ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
1.5 cs
Beurre non salé*
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po).Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Cuire à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter, puis transférer les pommes de terre sur une plaque à cuisson. Réserver au frigo pour refroidir.
Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Arroser le côté peau de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saupoudrer les deux côtés de sel assaisonné et de poivre, puis frotter le poulet pour l’enrober. Disposer le poulet sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Rôtir au centre du four de 30 à 35 min (de 40 à 45 min pour 4 pers.), jusqu’à ce que le poulet soit doré et entièrement cuit**. (CONSEIL : Si la peau commence à trop dorer, couvrir le poulet de papier d’aluminium!)
Entre-temps, couper les tomates en deux. Émincer la ciboulette. Couper le céleri en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers. Dans un grand bol, ajouter 2 c. à thé de jus de citron, 1 c. à thé de moutarde, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.
Dans une petite casserole, faire fondre à feu moyen 1 1⁄2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). Retirer la casserole du feu. Ajouter la sauce piquante. Saler, au goût, et bien mélanger en fouettant. (CONSEIL : Si la sauce se sépare, fouetter de nouveau avant de servir!)
Lorsque le poulet sera cuit, ajouter dans un autre grand bol la vinaigrette ranch, le reste de la moutarde, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1 c. à thé de jus de citron (doubler les qtés pour 4 pers.), puis bien mélanger en fouettant. Ajouter les pommes de terre, le fromage, le céleri et la ciboulette. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Dans le bol contenant seulement la vinaigrette, ajouter les tomates et le mélange roquette et épinards. Bien mélanger. Couper le poulet en deux. Répartir le poulet, la salade de pommes de terre et la salade verte dans les assiettes. Arroser le poulet du jus d’un quartier de citron, si désiré. Servir la sauce Buffalo piquante comme trempette.