Rigatonis et mini boulettes de porc
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Rigatonis et mini boulettes de porc

Rigatonis et mini boulettes de porc

avec poivrons

Ce soir, on mange des pâtes : le repas parfait pour une soirée ludique en famille. Parfaites pour les petites mains et les petits estomacs, les mini boulettes sauront faire le bonheur des enfants comme des adultes. Les rigatonis et les poivrons se joignent à la fête dans une sauce tomate riche aux épices italiennes.

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Lait
Orge
Blé
Seigle
Sésame
Soya
Avoine

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

½ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

2 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)

370 ml

Tomates broyées à l'ail et aux oignons

2 pièce(s)

Gousses d'ail

160 g

Poivron

170 g

Rigatoni

(Contient Blé)

2 cc

Assaisonnement italien

56 g

Oignon rouge

2 cs

Base de sauce tomate

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

½ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)890 kcal
Graisses35 g
dont saturés13 g
Glucides97 g
dont sucres21 g
Fibres10 g
Protéines50 g
Cholestérol81 mg
Sel1620 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grand bol
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive
Écumoire

Instructions

Cuire les rigatonis
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les rigatonis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter les rigatonis et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Former et rôtir les boulettes
2

Entre-temps, recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Dans un grand bol, ajouter le porc, la chapelure, la moitié du parmesan, 2 c. à thé d’assaisonnement italien et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange!) Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 12 boulettes de taille égale (24 boulettes pour 4 pers.). Disposer les boulettes sur la plaque à cuisson préparée. Rôtir au centre du four de 9 à 12 min, jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites**.

Préparer
3

Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Cuire les légumes
4

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers), puis les oignons et les poivrons. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer.

Préparer la sauce
5

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter la base de sauce tomate et l’ail. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter les tomates broyées et 1⁄2 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer les boulettes dans la casserole contenant les rigatonis, puis ajouter la sauce. Remuer pour enrober les boulettes et les rigatonis de sauce. Répartir les rigatonis et les mini boulettes dans les assiettes. Parsemer du reste du parmesan.

Our Plans
Rigatoni and Mini Pork Meatballs
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Rigatoni and Mini Pork Meatballs

Rigatoni and Mini Pork Meatballs

with Sweet Peppers

It's pasta night and this dish is the perfect start to a fun family evening. The highlight are the mini meatballs, which are made for small hands and bellies. Rigatoni and peppers join the party in a rich Italian-spiced red sauce.

Tags:
Quick
Family Friendly
Allergens:
Milk
Barley
Wheat
Rye
Sesame
Soy
Oats
Gluten

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time25 minutes
DifficultyMedium

Ingredients

serving amount

250 g

Ground Pork

½ cup

Parmesan Cheese, shredded

(Contains Milk)

2 tbsp

Italian Breadcrumbs

(Contains Barley, Milk, Wheat, Rye, Sesame, Soy, Oats)

370 mL

Crushed Tomatoes with Garlic and Onion

2 unit

Garlic, cloves

160 g

Sweet Bell Pepper

170 g

Rigatoni

(Contains Gluten)

2 tsp

Italian Seasoning

56 g

Red Onion

2 tbsp

Tomato Sauce Base

Not included in your delivery

1 tbsp

Oil*

0.38 tsp

Salt*

0.13 tsp

Pepper*

½ tsp

Sugar*

sideBannerName

Nutrition Values

Calories890 kcal
Fat35 g
Saturated Fat13 g
Carbohydrate97 g
Sugar21 g
Dietary Fiber10 g
Protein50 g
Cholesterol81 mg
Sodium1620 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.

Utensils

Large Pot
Strainer
Measuring Cups
Measuring Spoons
Baking Sheet
Large Bowl
Parchment Paper
Large Non-Stick Pan
Slotted Spoon

Instructions

Cook rigatoni
1

Before starting, preheat the oven to 450˚F. Wash and dry all produce. Add 10 cups water and 2 tsp salt to a large pot (use same for 4 ppl). Cover and bring to a boil over high heat. Add rigatoni to the boiling water. Cook uncovered, stirring occasionally, until tender, 10-12 min. Drain and return rigatoni to the same pot, off heat.

Form and roast meatballs
2

Meanwhile, line a baking sheet with parchment paper. Add pork, breadcrumbs, half the Parmesan, 2 tsp Italian Seasoning and 1/4 tsp salt (dbl both for 4 ppl) to a large bowl. (TIP: If you prefer a firmer meatball, add an egg to the mixture!) Season with pepper, then combine. Roll mixture into 12 equal-sized meatballs (24 for 4 ppl) Arrange meatballs on the prepared baking sheet. Roast in the middle of the oven until golden-brown and cooked through, 9-12 min.**

Prep
3

Meanwhile, core, then cut pepper into 1/2-inch pieces. Peel, then cut half the onion into 1/2-inch pieces (whole onion for 4 ppl).Peel, then mince or grate garlic.

Cook veggies
4

Heat a large non-stick pan over medium heat. When hot, add 1 tbsp oil (dbl for 4 ppl), then onions and peppers. Cook, stirring occasionally, until veggies are tender-crisp, 2-3 min. Season with salt and pepper.

Make sauce
5

Add tomato sauce base and garlic to the pan with veggies. Cook, stirring often, until fragrant, 1 min. Add crushed tomatoes and 1/2 tsp sugar (dbl for 4 ppl). Bring to a boil over high. Once boiling, reduce heat to medium. Simmer, stirring occasionally, until sauce thickens slightly, 5-6 min. Season with salt and pepper, to taste.

Finish and serve
6

Using a slotted spoon, transfer meatballs to the pot with rigatoni, then pour sauce over top. Stir until meatballs and rigatoni are coated in sauce. Divide rigatoni and mini meatballs between plates. Sprinkle remaining Parmesan over top.