Rigatonis et chorizo à la sauce rosée
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Rigatonis et chorizo à la sauce rosée

Rigatonis et chorizo à la sauce rosée

avec poivrons rôtis et épinards

Cette sauce rosée crémeuse change la donne pour vos repas de semaine. Notre version facile utilise du fromage à la crème pour ajouter un peu de richesse au plat, sans le rendre trop copieux. La délicieuse saveur du chorizo se démarque!

étiquettes:
Rapido
Peu de vaisselle
Épicée (au goût)
Allergènes:
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Chorizo, sans boyau

227 g

Rigatoni

(Contient Blé)

56 g

Bébés épinards

6 cs

Fromage à la crème

(Contient Lait)

1 cs

Assaisonnement italien

370 ml

Tomates broyées

56 g

Oignon, haché

1 cs

Purée d’ail

7 g

Basilic

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

170 ml

Poivrons rôtis

1 cc

Flocons de piment

Pas inclus dans votre livraison

½ cs

Huile*

¼ cc

Poivre*

¼ cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)880 kcal
Graisses37 g
dont saturés16 g
Glucides88 g
dont sucres13 g
Fibres10 g
Protéines44 g
Cholestérol120 mg
Sel1170 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Faire cuire les rigatonis
1

Ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter.

Préparer
2

Pendant que les rigatonis cuisent, égoutter les poivrons rôtis, puis les couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Déchirer grossièrement le basilic.

Faire cuire le chorizo
3

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le chorizo. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le chorizo en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Ajouter les oignons, la purée d’ail et l’assaisonnement italien. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes en remuant, jusqu’à ce que les oignons ramollissent.

Commencer la sauce rosée
4

Ajouter les poivrons rôtis et les tomates broyées dans la grande poêle, puis saler et poivrer. Bien mélanger. Porter à légère ébullition, puis réduire à feu moyen. Faire cuire à découvert de 4 à 6 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Terminer la sauce rosée
5

Ajouter le fromage à la crème, les rigatonis, l’eau de cuisson réservée et la moitié du parmesan dans la poêle. Mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu et incorporé à la sauce. Ajouter les épinards et remuer pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’ils tombent.

Terminer et servir
6

Répartir les pâtes dans les assiettes. Parsemer du reste du parmesan, des flocons de piment et du basilic. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)