Burger rétro
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger rétro

Burger rétro

avec oignons caramélisés et patates douces rôties

Ce soir, nous vous proposons le burger rétro : oignons caramélisés, cheddar fumé, petits pains savoureux et, bien sûr, une galette juteuse! Non seulement ce burger est délicieux, mais il se prépare en moins de deux!

Allergènes:
Moutarde
Lait
Oeuf
Blé
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

2 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

6 g

Ail

50 g

Échalote

¼ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient Blé)

113 g

Oignon, en tranches

340 g

Patates douces

1 cs

Fécule de maïs

(Contient Sulfites)

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

2.5 cs

Huile*

¾ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)4686 kJ
Énergie (kcal)1120 kcal
Graisses65 g
dont saturés16 g
Glucides93 g
dont sucres17 g
Fibres9 g
Protéines40 g
Cholestérol110 mg
Sel1940 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Râpe à 4 côtés
Bol à mélanger, moyen
Petit bol

Instructions

Faire rôtir les patates douces
1

Avant de commencer, préchaufferle four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. À l’étape 3, lors de la création desgalettes, faire soigneusement une empreinte de pouce au centre dechacune d’entre elles. Elles garderont davantage leur forme lors dela cuisson!

Couper les patates douces en frites de 0,5 cm (¼ po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 20 à 22 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Préparer les oignons
2

Pendant que les patates douces rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saler. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient doré foncé.

Préparer les galettes
3

Pendant que les oignons cuisent, peler, puis râper finement l’échalote. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un bol moyen, mélanger le bœuf, l’ail, l’échalote, la moitié de la moutarde, ½ c. à soupe de fécule de maïs et ½ c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Poivrer. Former 2 galettes d’un diamètre de 10 cm (4 po; 4 boulettes pour 4 personnes). Appuyer légèrement le pouce dans chaque galette.

Terminer les oignons et faire cuire les galettes
4

Lorsque les oignons seront cuits, retirer la poêle du feu. Incorporer le vinaigre jusqu’à ce qu’il ait été absorbé (1 minute). Réserver les oignons dans un petit bol. Essuyer la poêle soigneusement. Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes. Faire poêler jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, de 4 à 5 minutes par côté.**

Faire griller les pains
5

Pendant que les galettes cuisent, couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Saupoudrer les tranches de pain inférieures de fromage. Faire cuire sur la grille du haut du four de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que les tranches de pain supérieures soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Dans un autre petit bol, mélanger la mayonnaise et le reste de la moutarde. Badigeonner de mayo-moutarde les tranches de pain supérieures grillées. Répartir les galettes entre les pains. Garnir d’oignons caramélisés. Accompagner de patates douces rôties.