Bol burrito aux champignons portobello
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bol burrito aux champignons portobello

Bol burrito aux champignons portobello

avec pico de gallo et jalapenos marinés maison

Les champignons portobello juteux occupent une place de choix dans cette assiette aussi garnie de riz à la coriandre fraîche. Le pico de gallo ainsi que les jalapenos marinés maison se démarquent dans ce plat qui remportera certainement la palme d’or!

étiquettes:
Végétarien
Rapido
Allergènes:
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Champignons portobello

¾ tasse(s)

Riz basmati

1 pièce(s)

Lime

6 g

Ail

50 g

Échalote

113 g

Maïs en grains

160 g

Tomato

7 g

Coriandre

1 cs

Assaisonnement mexicain

1 pièce(s)

Jalapeño

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)2092 kJ
Énergie (kcal)500 kcal
Graisses13 g
dont saturés2.5 g
Glucides92 g
dont sucres11 g
Fibres6 g
Protéines13 g
Cholestérol0 mg
Sel610 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Petit bol
Zesteur
Poêle antiadhésive moyenne
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Faire cuire le riz
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Dans une casserole moyenne, ajouter 1 ¼ tasse d’eau et ⅛ c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes), puis couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz à l’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.

Faire rôtir les champignons
2

Pendant que le riz cuit, retirer les pieds des chapeaux de champignons. Badigeonner l’intérieur et l’extérieur de chaque chapeau de champignon de 1 c. à thé d’huile. Assaisonner de la moitié de l’assaisonnement mexicain et saler. Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, disposer les chapeaux, côté bombé vers le haut. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les champignons soient juteux et tendres à la fourchette.

Préparer le pico de gallo
3

Pendant que les champignons rôtissent, couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (½ po). Zester, puis presser la lime. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement la coriandre. Peler, puis émincer l’échalote. Mélanger dans un petit bol les tomates, l’échalote, la moitié de la coriandre, 1 c. à thé d’huile et 1 c. à thé de jus de lime (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer. Réserver.

Faire mariner le jalapeno
4

Hacher finement le jalapeno, en retirant les graines pour un goût plus doux. (REMARQUE : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) Faire chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen. Ajouter les morceaux de jalapeno, le zeste de lime, le vinaigre, le reste du jus de lime et 1 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les jalapenos soient légèrement croustillants. Transférer dans un bol moyen les jalapenos et le liquide, puis réserver.

Faire cuire le maïs
5

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’ail, le maïs et le reste de l’assaisonnement mexicain. Faire cuire pendant 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le maïs ramollisse. Saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Égoutter les jalapenos. Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler et incorporer le reste de la coriandre. Trancher les champignons rôtis. Répartir le riz et le maïs dans les bols. Garnir de champignons portobello, de pico de gallo et des jalapenos marinés.