Burgers de porc et de cheddar
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers de porc et de cheddar

Burgers de porc et de cheddar

avec salade de patates douces rôties

Du porc élevé au Canada, du cheddar bien collant et des oignons caramélisés, que demander de plus? Rendez ce repas encore plus paradisiaque en le servant avec une élégante salade de patates douces rôties et de feuilles de mélange printanier frais avec une douce vinaigrette au vin rouge!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Oeuf
Blé
Lait
Sulfites
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

2 pièce(s)

Pains briochés

(Contient Oeuf, Blé)

½ tasse(s)

Cheddar blanc, râpé

(Contient Lait)

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

113 g

Oignon, en tranches

56 g

Mélange printanier

170 g

Patates douces

1 cs

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

28 g

Graines de tournesol

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

¼ tasse(s)

Canneberges séchées

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

1.25 cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1190 kcal
Graisses74 g
dont saturés21 g
Glucides86 g
dont sucres26 g
Fibres8 g
Protéines47 g
Cholestérol130 mg
Sel1370 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Éplucheur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Bol à mélanger, moyen
Essuie-tout
Grand bol
Fouet

Instructions

Faire rôtir les patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 min ou jusqu’à ce que les patates douces soient dorées, en retournant à mi-cuisson.

Faire caraméliser les oignons
2

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les oignons. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que les oignons ramollissent légèrement, en remuant à l’occasion. Ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers.) et saler. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé, en remuant à l’occasion. Retirer la poêle du feu, puis incorporer la moitié du vinaigre. Réserver les oignons dans une assiette. Bien essuyer la poêle avec précaution.

Former les galettes
3

Entre-temps, ajouter dans un bol moyen le porc, la chapelure et1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers.). Poivrer, puis bien mélanger. (CONSEIL : Ajouter un œuf pour une galette plus ferme!) Former à partir du mélange 2 galettes de 10 cm (4 po) de diamètre (4 galettes pour 4 pers.).

Faire cuire les galettes
4

Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter les galettes à la poêle sèche. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; faire cuire en 2 étapes, au besoin.) Faire poêler de 4 à 5 min par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites**.

Faire griller les pains et faire la vinaigrette
5

Couper les pains en deux. Disposer les pains sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Parsemer les tranches de pain inférieures de fromage. Faire griller dans le haut du four de 3 à4 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Entre-temps, ajouter dans un grand bol le reste du vinaigre, 1 c. à soupe d’huile et 1/4 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant.

Terminer et servir
6

Ajouter le mélange printanier, les graines de tournesol, les canneberges et les patates douces au grand bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger. Tartiner la mayonnaise et la moutarde de Dijon sur les tranches de pain supérieures. Garnir les tranches de pain inférieures d’une galette et d’oignons. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et la salade dans les assiettes.