Inspirées d’un classique, mais n’ayant rien de traditionnel, ces côtelettes de porc regorgent de saveurs toscanes! Nos côtelettes de porc façon porchetta sont nappées d’une pâte à l’ail et aux herbes, puis enveloppées de bacon fumé. Qui en veut?
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
100 g
Tranches de bacon
360 g
Pommes de terre à chair jaune
340 g
Broccolini
6 g
Ail
14 g
Fresh flat-leaf parsley and thyme
1 cs
Assaisonnement italien
1 cc
Flocons de piment
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 (doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : 1⁄4 c. à thé • Moyen : 1⁄2 c. à thé• Épicé : 1 c.
à thé Hacher finement le persil. Détacher des tiges la moitié des feuilles de thym (détacher toutes les feuilles pour 4 personnes). Hacher finement les feuilles de thym. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper les extrémités du broccolini, puis couper les tiges plus épaisses en deux sur la longueur, en laissant les tiges plus minces entières. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un bol moyen, ajouter les pommes de terre, la moitié de l’assaisonnement italien, la moitié de l’ail, la moitié du thym, 1 c. à soupe d’huile et 2 c. à soupe d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Superposer deux rectangles de papier d’aluminium de 60 x 30 cm (24 x 12 po). Disposer le mélange de pommes de terre sur une moitié du papier d’aluminium. Replier le papier d’aluminium par-dessus le mélange de pommes de terre et pincer le tour pour sceller. (REMARQUE : Faire 2 papillotes pour 4 personnes, en utilisant 2 feuilles de papier d’aluminium par papillote.) Placer la papillote sur un côté de la grille du barbecue, refermer le couvercle et faire griller à feu moyen-élevé jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, de 16 à 18 minutes.
Pendant que les pommes de terre grillent, ajouter dans le même bol moyen (celui de l’étape 1) le reste de l’assaisonnement italien, le reste de l’ail, le reste du thym, la moitié du persil, 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et 1⁄8 c. à thé de flocons de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Sécher le porc avec un essuie-tout. Ajouter le porc dans le bol. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Enrouler deux tranches de bacon autour de chaque côtelette de porc. (CONSEIL : Superposer les tranches de bacon de 2,5 cm (1 po) assure qu’elles tiendront sur les côtelettes de porc!)
Disposer les côtelettes de porc sur l’autre côté de la grille du barbecue. Refermer le couvercle et faire griller le porc, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce que le bacon soit marqué et que le porc soit entièrement cuit, de 14 à 16 minutes**. (CONSEIL : Réduire le feu sous le porc à moyen-doux si le bacon grille trop rapidement.) Lorsque le porc sera cuit, le retirer de la grille du barbecue et le transférer dans une assiette. Couvrir lâchement de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 5 minutes.
Dans une assiette, arroser le broccolini de 1 c. à soupe d’eau et de 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Lorsque le porc aura grillé de 7 à 8 minutes, ajouter le broccolini sur la grille du barbecue. Refermer le couvercle et faire griller de 6 à 8 minutes, en retournant une fois, jusqu’à ce que le broccolini soit tendre. (CONSEIL :Ne pas surcharger le barbecue! S’il n’y a pas assez d’espace sur le barbecue, faire griller le broccolini après la cuisson des pommes de terre et du porc.)
Ouvrir les papillotes avec précaution. Trancher le porc finement. Répartir le porc, les pommes de terre et le broccolini dans les assiettes. Napper le broccolini du glaçage balsamique. Parsemer du reste du persil et du reste des flocons de piment, au goût.