Nos boîtes
Saumon double au pesto cuit au four
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Saumon double au pesto cuit au four

Saumon double au pesto cuit au four

avec couscous aux fines herbes et légumes à l’ail

Juicy, oven-baked salmon gets topped with herby pesto and served over fluffy pearl couscous. This meal is perfect for a quick weeknight dinner or a weekend picnic at the park!

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Saumon
Lait
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

500 g

Filet de saumon, avec la peau

(Contient Saumon)

¼ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait)

113 g

Pois sucrés

¾ tasse(s)

Couscous perlé

(Contient Blé)

113 g

Petites tomates

7 g

Persil

1 cs

Purée d’ail

56 g

Oignon, haché

½ pièce(s)

Citron

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)930 kcal
Graisses48 g
dont saturés10 g
Glucides60 g
dont sucres5 g
Fibres6 g
Protéines62 g
Cholestérol163 mg
Sel670 mg

Ustensiles

Zesteur
Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Parer les pois sucrés.Couper les tomates en deux.Hacher grossièrement le persil.Zester, puis couper la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.) en quartiers.

Cuire le couscous
2

Ajouter le couscous à l’eau bouillante.Cuire à découvert de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit tendre.Égoutter et remettre le couscous dans la même casserole, hors du feu.

Rôtir le saumon
3

Entre-temps, sécher le saumon avec un essuie-tout. Saler et poivrer.Disposer le saumon sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, côté peau vers le bas.Napper chaque morceau de saumon de 1 c. à soupe de pesto.Rôtir au centre du four de 4 à 6 min, jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit**.

Cuire les légumes
4

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis les oignons, les pois sucrés et les tomates. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire les légumes en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.)Cuire de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Saler et poivrer.Ajouter la purée d’ail. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la purée d’ail dégage son arôme.Retirer du feu. Réserver.

Assembler le couscous
5

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter le couscous, le zeste de citron, la moitié du persil et le reste du pesto.Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir le couscous aux herbes dans les assiettes.Garnir de saumon rôti au pesto.Parsemer du reste du persil.Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.