Nos boîtes
Saumon rôti en croûte de pacanes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Saumon rôti en croûte de pacanes

Saumon rôti en croûte de pacanes

avec purée de patates douces à l’érable et choux de Bruxelles

Cette recette se prépare rapidement et n’a rien de compliqué; il suffit de suivre les étapes! Le résultat : des filets de saumon croustillants, accompagnés d’une purée de patates douces et de choux de Bruxelles débordant de saveurs!

étiquettes:
Découverte
Allergènes:
Saumon
Moutarde
Pacanes
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Filet de saumon, avec la peau

(Contient Saumon)

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

2 cs

Sirop d'érable

28 g

Pacanes, hachées

(Contient Pacanes)

340 g

Patates douces

7 g

Ciboulette

227 g

Choux de Bruxelles

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)690 kcal
Graisses26 g
dont saturés12 g
Glucides59 g
dont sucres23 g
Fibres11 g
Protéines35 g
Cholestérol87 mg
Sel1570 mg

Ustensiles

Rouleau à pâtisserie
Fouet
Petit bol
Éplucheur
Grande casserole
Passoire
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive
Presse-purée

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les choux de Bruxelles en quatre. Émincer la ciboulette. Peler, puis couper les patates douces en cubes de 2,5 cm (1 po). Dans un petit bol, fouetter la moutarde et la moitié du sirop d’érable. Réserver. Ouvrir l’emballage de pacanes d’un côté. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole à fond épais, concasser les pacanes dans leur emballage (ou les hacher finement, au choix).

Cuire les patates douces
2

Dans une grande casserole, recouvrir les patates douces d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 à 5 cm [de 1 à 2 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les patates douces. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Rôtir le saumon
3

Sécher le saumon avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Enrober le dessus du saumon de moutarde de Dijon à l’érable. Parsemer de pacanes et presser légèrement pour qu’elles adhèrent bien. Transférer le saumon sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Rôtir au centre du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit**.

Cuire les choux de Bruxelles
4

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et faire fondre en tournoyant pendant 1 min. Ajouter les choux de Bruxelles et 2 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire à couvert de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter la moitié de la ciboulette. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Retirer la poêle du feu.

Terminer et servir
5

Dans la casserole contenant les patates douces, ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste du siropd’érable. Écraser le tout jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Saler et poivrer. Ajouter le reste de la ciboulette. Répartir la purée de patates douces, les choux de Bruxelles au beurre et le saumon en croûte de pacanes dans les assiettes.

HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPecan Crusted Roasted Salmon
topBanner
Pecan-Crusted Roasted Salmon

Pecan-Crusted Roasted Salmon

with Maple Sweet Potato Mash and Brussels Sprouts

THANKSGIVING
Read more

Making pecan-crusted crispy salmon is surprisingly quick and easy when you follow our few simple steps! Your final product will be savoury, crunchy salmon fillets with a smooth maple sweet potato mash and flavour-packed Brussels sprouts alongside.

Tags:Discovery
Allergens:Salmon/SaumonMustard/MoutardePecans/PacanesMilk/Lait

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time30 minutes
Cooking difficultyMedium
Ingredients
serving amount
2
4
Ingredientsarrow down iconarrow down icon
serving amount
2
4

250 g

Salmon Fillets, skin-on

(ContainsSalmon/Saumon)

1.5 tsp

Dijon Mustard

(ContainsMustard/Moutarde)

2 tbsp

Maple Syrup

28 g

Pecans, chopped

(ContainsPecans/Pacanes)

340 g

Sweet Potato

7 g

Chives

227 g

Brussels Sprouts

Not included in your delivery

2 tbsp

Unsalted Butter*

(ContainsMilk/Lait)

¼ tsp

Salt*

0.13 tsp

Pepper*

Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Calories690 kcal
Fat26 g
Saturated Fat12 g
Carbohydrate59 g
Sugar23 g
Dietary Fiber11 g
Protein35 g
Cholesterol87 mg
Sodium1570 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Rolling Pin
Whisk
Small Bowl
Peeler
Large Pot
Strainer
Measuring Spoons
Baking Sheet
Paper Towel
Parchment Paper
Large Non-Stick Pan
Potato Masher
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Before starting, preheat the oven to 450°F. Wash and dry all produce. Quarter Brussels sprouts. Thinly slice chives. Peel, then cut sweet potatoes into 1-inch cubes. Whisk together Dijon and half the maple syrup in a small bowl. Set aside. Open one side of the package of pecans. Using a rolling pin or heavy-bottomed pot, crush pecans in their package until broken into small crumbs (or finely chop if you prefer).

2

Combine sweet potatoes, 1 tsp salt (dbl for 4 ppl) and enough water to cover (by approx. 1-2 inches) in a large pot (use same for 4 ppl). Cover and bring to a boil over high heat. Once boiling, reduce heat to medium. Simmer uncovered until fork-tender, 10-12 min. Drain and return sweet potatoes to the same pot, off heat.

3

Pat salmon dry with paper towels. Season with salt and pepper. Coat tops of salmon with maple Dijon. Sprinkle pecans over top and press lightly to adhere. Transfer salmon to a parchment-lined baking sheet. Roast in the middle of the oven until salmon is cooked through, 8-10 min.**

4

Meanwhile, heat a large non-stick pan over medium heat. When hot, add 1 tbsp butter (dbl for 4 ppl) and swirl to melt, 1 min. Add Brussels sprouts and 2 tbsp water (dbl for 4 ppl). Cover and cook, stirring occasionally, until tender, 5-6 min. Add half the chives. Season with salt and pepper, then toss to combine. Remove the pan from heat.

5

Mash 1 tbsp butter (dbl for 4 ppl) and remaining maple syrup into sweet potatoes until smooth. Season with salt and pepper, then stir in remaining chives. Divide maple sweet potato mash, buttery Brussels sprouts and pecan-crusted salmon between plates.