Saumon poêlé et chutney de canneberges
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Saumon poêlé et chutney de canneberges

Saumon poêlé et chutney de canneberges

avec courge rôtie et haricots verts

Célébrez les Fêtes en dégustant de juteux filets de saumon frais, une douce courge rôtie et un savoureux chutney de canneberges acidulées! C’est un repas simple et élégant qui comblera vos yeux aussi bien que votre appétit.

Allergènes:
Saumon
Noix de Grenoble

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

285 g

Filets de saumon, sans la peau

(Contient Saumon)

113 g

Canneberges entières

1 pièce(s)

Orange

340 g

Courge musquée, en dés

170 g

Haricots verts, parés

28 g

Noix de Grenoble, hachées

(Contient Noix de Grenoble)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

3 cs

Sucre*

¼ cc

Sel et Poivre*

1.5 cs

Beurre non salé*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)650 kcal
Graisses44 g
dont saturés12 g
Glucides35 g
dont sucres27 g
Fibres5 g
Protéines33 g
Cholestérol115 mg
Sel230 mg
Gras Trans0.5 g
Potassium900 mg
Calcium125 mg
Fer1.8 mg

Ustensiles

Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Zesteur
Grande poêle antiadhésive
Grand bol

Instructions

Faire rôtir la courge
1

Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser la courge de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 20 à 22 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

Préparer et faire griller les noix
2

Pendant que la courge rôtit, parer les haricots verts. Zester, puis presser l’orange. Hacher grossièrement les noix de Grenoble. Sécher les filets de saumon avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Réserver. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées (CONSEIL : Surveiller les noix pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.

Préparer le chutney
3

Faire chauffer une petite casserole à feu moyen-élevé. Ajouter les canneberges, 2 c. à soupe d’eau et 3 c. à soupe de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les canneberges commencent à éclater. Ajouter le jus d’orange. Faire cuire de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le tout épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu. À l’aide du dos d’une cuillère, écraser doucement les canneberges qui n’ont pas éclaté. Incorporer le zeste d’orange et réserver.

Faire cuire les haricots verts
4

Dans la même poêle (celle de l’étape 2), ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire tournoyer la poêle pendant 1 minute pour le faire fondre. Ajouter les haricots verts et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les haricots soient tendres. Saler et poivrer. Réserver dans un grand bol et couvrir pour garder chaud.

Faire cuire le saumon
5

Dans la même poêle, ajouter ½ c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le saumon. Faire poêler de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit.**

Terminer et servir
6

Mélanger les noix de Grenoble avec les haricots verts. Répartir le saumon, la courge et les haricots verts dans les assiettes. Garnir le saumon de chutney de canneberges.