Sandwich ouvert aux champignons fromagés
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Sandwich ouvert aux champignons fromagés

Sandwich ouvert aux champignons fromagés

avec confiture de tomates et d’échalotes

Ces petits pains ciabatta rustiques garnis d’un copieux mélange de champignons et d’une savoureuse confiture de tomates et d’échalotes atteignent la perfection lorsqu’on les cuit au four. Et que dire de la mozzarella fondue? C’est la touche finale que vous n’osiez même pas imaginer!

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Lait
Sulfites
Gluten
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Patates douces

200 g

Mélange de champignons

160 g

Tomato

14 g

Fresh flat-leaf parsley and thyme

¾ tasse(s)

Mozzarella, râpée

(Contient Lait)

50 g

Échalote

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

2 pièce(s)

Petit pain ciabatta

(Contient Gluten)

¼ tasse(s)

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)4058 kJ
Énergie (kcal)970 kcal
Graisses58 g
dont saturés17 g
Glucides101 g
dont sucres15 g
Fibres10 g
Protéines25 g
Cholestérol80 mg
Sel1380 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Papier aluminium
Petit bol

Instructions

Faire rôtir les frites de patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Couper les patates douces en frites de 1,25 cm (½ po), puis les placer sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Les arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 20 à 22 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées

Préparer
2

Pendant que les frites de patates douces rôtissent, hacher grossièrement les champignons. Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la quantité pour 4 personnes). Hacher grossièrement le persil. Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (¼ po). Peler, puis couper l’échalote en tranches de 0,5 cm (¼ po).

Faire cuire les champignons
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les champignons et le thym. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit doré. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et bien mélanger, jusqu’à ce qu’il ait fondu. Saler et poivrer.

Préparer la confiture aux tomates
4

Réserver les champignons dans une assiette et les couvrir de papier d’aluminium pour les garder chauds. Réduire à feu moyen. Dans la même poêle, ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’échalote. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Ajouter les tomates et le vinaigre. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates aient éclaté et que la sauce ait la consistance de confiture. Saler et poivrer.

Faire griller les pains
5

Pendant que la confiture cuit, trancher les pains en deux, puis les placer sur une autre plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, le côté coupé vers le haut. Faire rôtir au centre du four de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et le persil.

Terminer et servir
6

Badigeonner la mayo au persil sur les pains grillés. Garnir de confiture de tomates, de champignons et de mozzarella. Remettre au four et faire cuire de 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Répartir les sandwichs et les frites de patates douces dans les assiettes.