Cet accompagnement est à couper le souffle! De tendres champignons, des poireaux et des poires sont sautés dans du beurre avant d'être mélangés à des herbes et à un mélange de riz sauvage. Farcissez le tout dans une courge poivrée rôtie et faites-la cuire au four pour que les saveurs se mélangent, puis entassez-les dans des assiettes bien remplies!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
113 g
Poireau, émincé
200 g
Mélange de champignons
160 g
Poire
1200 g
Acorn Squash
½ tasse(s)
Mélange de riz sauvage
21 g
Fresh flat-leaf parsley and thyme
1 cs
Purée d’ail
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
28 g
Amandes, tranchées
(Contient: Noix)
5 cs
Beurre
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Commencer durant la pause de cuisine
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Couper chaque courge en deux. À l’aide d’une cuillère, retirer les graines et l’intérieur filamenteux. À l’aide d’une fourchette, percer les côtés coupés sur toute leur surface. (REMARQUE : Percer jusqu’à la moitié de la chair.) Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre 1 c. à soupe de beurre par intervalles de 15 secondes. Badigeonner le beurre sur les côtés coupés des courges. Assaisonner de 1⁄2 c. à thé de sel. Disposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, côtés coupés vers le bas. Faire rôtir au centre du four de 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que les courges soient tendres. Retirer du four et laisser reposer jusqu’à ce qu’elles soient assez refroidies pour être manipulées.
Pendant que les courges rôtissent, ajouter dans une casserole moyenne 3 tiges de thym, le concentré de bouillon, le mélange de riz sauvage, 1 c. à soupe de beurre, 1 tasse d’eau et 1⁄4 c. à thé de sel. Porter à ébullition à feu élevé. Réduire le feu à moyen-doux. Couvrir et laisser mijoter de 16 à 18 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Garder couvert et réserver.
Pendant que le riz cuit, hacher grossièrement les champignons en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Évider, puis couper la poire en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Retirer 2 c. à thé de feuilles de thym de la branche, puis les hacher finement. Hacher finement le persil. Réserver 1⁄2 c. à soupe de persil dans un petit bol (pour l’étape 6).
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (REMARQUE : Surveiller les amandes pour ne pas les brûler!) Transférer les amandes dans une assiette. Essuyer la poêle soigneusement.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre et faire fondre en tournoyant. Ajouter les poires. Faire cuire de 4 à 5 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes. Transférer dans un grand bol. Ajouter 2 c. à soupe de beurre à la poêle, puis faire fondre en tournoyant. Ajouter les poireaux et les champignons. Faire cuire de 6 à 8 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Saler et poivrer. Ajouter le thym et la purée d’ail. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter les légumes, les amandes, le persil et le parmesan au bol contenant les poires.
Retirer les tiges de thym du mélange de riz. Séparer les grains de riz à la fourchette, puis ajouter le riz au bol contenant le mélange de légumes. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Farcir les moitiés de courge avec la garniture, en appuyant avec le dos de la cuillère. (REMARQUE : Le fait de presser la farce aidera à la maintenir unie au moment de servir!) Réserver jusqu’à 2 h 35 après le début. Faire cuire au centre du four de 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Parsemer du persilréservé. Laisser refroidir pendant 5 minutes. Couper les moitiés de courge en quartiers et transférer dans un plat de service.