Poulet aux épices à la marocaine
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet aux épices à la marocaine

Poulet aux épices à la marocaine

avec riz parfumé aux lentilles

Les pois chiches croustillants et épicés et le poulet poêlé aux épices marocaines empliront la maison d’odeurs du Moyen-Orient. Et n’oublions pas le mélange copieux de riz et de lentilles, garni d’un crémeux yogourt à l’ail et d’échalotes frites salées. Un vrai délice!

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

310 g

Cuisses de poulet désossées

1 cs

Mélange d’épices marocain

¾ tasse(s)

Riz basmati

56 g

Lentilles rouges

28 g

Échalotes frites

(Contient Blé)

56 g

Oignon, haché

398 ml

Pois chiches

1 cs

Purée d’ail

1 cc

Cumin, moulu

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

100 g

Yogourt grec

(Contient Lait)

7 g

Coriandre

Pas inclus dans votre livraison

3.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

¼ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1000 kcal
Graisses46 g
dont saturés11 g
Glucides118 g
dont sucres6 g
Fibres9 g
Protéines59 g
Cholestérol155 mg
Sel1190 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Passoire
Papier aluminium
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive
Petit bol

Instructions

Faire rôtir les pois chiches
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Égoutter et rincer les pois chiches, puis les sécher avec un essuie-tout. Sur une plaque à cuisson, arroser les pois chiches de 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et saupoudrer de 1/2 c. à thé du mélange d’épices marocain. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir sur la grille du bas jusqu’à ce qu’ils soient presque croustillants, de 10 à 12 minutes. Remuer, puis recouvrir les pois chiches légèrement d’une feuille d’aluminium ou d’une autre plaque à cuisson. Remettre les pois chiches au four et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, de 6 à 8 minutes.

Commencer le riz aux lentilles
2

Pendant que les pois chiches rôtissent, faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le riz, les lentilles, les oignons et le cumin. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit grillé, de 2 à 3 minutes. Ajouter le concentré de bouillon, 1 1⁄4 tasse d’eau et 1⁄8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Bien mélanger, puis porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Poursuivre la cuisson à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz et les lentilles soient tendres et que le liquide ait été absorbé.

Faire cuire le poulet
3

Pendant que le riz aux lentilles cuit, sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saupoudrer du mélange d’épices marocain restant et saler et poivrer des deux côtés. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 1 à 2 minutes par côté. Transférer sur une plaque à cuisson. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.

Préparer le yogourt à l’ail
4

Pendant que le poulet cuit, hacher grossièrement la coriandre. Dans un petit bol, mélanger le yogourt, la moitié de la coriandre, 1/4 c. à thé de purée d’ail, 1/4 c. à thé de sucre et 2 c. à thé d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer.

Terminer le riz aux lentilles
5

Séparer les grains de riz aux lentilles à la fourchette et incorporer la moitié des pois chiches. Saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Trancher le poulet. Répartir le riz aux lentilles dans les assiettes. Garnir de poulet et des pois chiches restants. Ajouter une cuillérée de yogourt à l’ail. Parsemer d’échalotes frites et du reste de la coriandre.