Burger de portobello aux épices de Montréal
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger de portobello aux épices de Montréal

Burger de portobello aux épices de Montréal

avec quartiers de patates douces

Dans ce burger, le champignon portobello est rehaussé d’épices à bifteck de Montréal et farci de fromage à la crème à la ciboulette! Le tout est accompagné de quartiers de patates douces pour un repas végé absolument délicieux!

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Blé
Lait
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Champignons portobello

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient Blé)

2 cs

Fromage à la crème

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Fromage Parmesan

(Contient Lait)

7 g

Ciboulette

340 g

Patates douces

1 cs

Mélange d'épices de Montréal

56 g

Mélange printanier

80 g

Tomato

1 pièce(s)

Citron

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)3556 kJ
Énergie (kcal)850 kcal
Graisses48 g
dont saturés11 g
Glucides91 g
dont sucres15 g
Fibres13 g
Protéines20 g
Cholestérol50 mg
Sel2120 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Bol à mélanger, moyen
Petit bol
Zesteur
Pinceau à pâtisserie en silicone

Instructions

Faire rôtir les patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Retirer le fromage à la crème du réfrigérateur et le laisser se réchauffer à la température ambiante. Couper les patates douces en quartiers de 0,5 cm (¼ po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, les arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 20 à 22 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Préparer
2

Pendant que les patates douces rôtissent, émincer la ciboulette. Zester et presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper les tomates en tranches de 0,5 cm (¼ po). Dans un bol moyen, combiner la ciboulette, le fromage à la crème et le parmesan. Réserver. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le zeste de citron et le jus de citron. Poivrer et réserver.

Faire cuire les champignons
3

Retirer les pieds des champignons portobello. Badigeonner l’intérieur et l’extérieur des chapeaux de champignons de 1 c. à thé d’huile par chapeau. Assaisonner avec le mélange d’épices de Montréal. Sur un côté d’une autre plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, disposer les chapeaux, côté bombé vers le haut. Faire cuire sur la grille du haut du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les chapeaux soient juteux et tendres à la fourchette.

Faire griller les pains et terminer les champignons
4

Lorsque les champignons seront tendres à la fourchette, retourner les chapeaux et les garnir du mélange de fromage. Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur la même plaque à cuisson. Faire dorer les pains sur la grille du haut du four jusqu’à ce que le fromage fonde, de 3 à 4 minutes. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire dorer les pains directement sur la grille du bas du four.)

Terminer et servir
5

Étaler 1 c. à soupe de mayo citronnée sur chaque tranche de pain supérieure. Déposer un chapeau de champignon, un peu de mélange printanier et des tomates sur chaque tranche de pain inférieure. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et les quartiers de patates douces dans les assiettes. Servir avec le reste de la mayo citronnée comme trempette.