
Calzones de bison à la moyen-orientale
avec salade de tomates et de concombres
Gâtez-vous avec ces calzones croustillants, crémeux et fromagés qui débordent du goût piquant du piment poblano et des saveurs umami du bison. La salade de tomates et de concombres en accompagnement apporte une touche de fraîcheur entre chaque bouchée de ces pochettes parfaitement délicieuses.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
Ingrédients
250 g
Bison haché maigre
340 g
Pâte à pizza
(Contient Blé)
1 cs
Mélange d'épices moyen-oriental
(Contient Moutarde)
1 cs
Purée d’ail
2 cs
Base pour sauce tomate
160 g
Piment fort
7 g
Coriandre
½ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
113 g
Petites tomates
66 g
Mini concombres
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
Pas inclus dans votre livraison
2.66 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*
Ustensiles
Instructions

Avant de commencer, retirer la pâte à pizza du réfrigérateur et la laisser reposer à température ambiante pendant 20 minutes. Préchauffer le four à 245 °C (475 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Réserver 1 c. à thé de farine (doubler la quantité pour 4 personnes) pour l’étape 3. Saupoudrer le reste de la farine sur les deux côtés de la pâte. S’enduire les mains de farine. Sur une surface bien farinée, diviser la pâte en 2 boules égales (4 boules pour 4 personnes). Étirer chaque boule de pâte de façon à former un rond ou un ovale de 12,5 x 20 cm (5 x 8 po). Réserver sur la plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, de 8 à 10 minutes. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson.)

Entre-temps, évider le piment poblano en retirant les graines pour un goût plus doux, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bison et les morceaux de poblano. Saler et poivrer. Faire cuire le bison de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée, en le défaisant en morceaux**. Égoutter soigneusement et jeter l’excédent de gras. Ajouter la base de sauce tomate et l’assaisonnement moyen-oriental dans la casserole. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le bison et les morceaux de poblano soient bien enrobés.

S’enduire les mains de farine et étirer la pâte de nouveau pour agrandir les formes ovales. (REMARQUE : La pâte devrait conserver sa forme.) Étendre la garniture de bison sur la moitié inférieure de chaque morceau de pâte. Parsemer de feta. Replier la moitié supérieure de la pâte par- dessus la garniture, puis pincer les bords pour sceller. Badigeonner chaque calzone de 1 c. à thé d’huile. À l’aide d’un couteau, faire une petite fente sur le dessus de chaque calzone. Faire cuire au centre du four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que les calzones soient dorés. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Entre-temps, hacher grossièrement la coriandre. Couper les tomates en deux. Couper le concombre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un grand bol, ajouter le vinaigre de vin blanc, 1 c. à soupe d’huile et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet. Ajouter les concombres, les tomates et la coriandre, puis bien mélanger.

Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la purée d’ail. Saler et poivrer au goût. Laisser les calzones refroidir légèrement avant de servir, de 3 à 4 minutes. Répartir les calzones et la salade dans les assiettes. Servir avec la mayo à l’ail comme trempette.