Ragoût de porc à la mexicaine
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Ragoût de porc à la mexicaine

Ragoût de porc à la mexicaine

avec croustilles de maïs

Copieux et débordant de légumes et de porc, ce délicieux ragoût d’inspiration mexicaine est parfait après une longue semaine. Couronné d'un soupçon de crème sure et de croustilles de maïs émiettées, ce plat fera sensation!

étiquettes:
One Pot
Famille
Épicée (au goût)
Allergènes:
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

113 g

Maïs en grains

1 cs

Purée de gingembre et d’ail

(Contient Moutarde)

200 g

Poivron vert

85 g

Croustilles de maïs

1 pièce(s)

Tomates broyées

½ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

1 cc

Sel d'ail

0.13 cc

Poudre de chipotle

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)880 kcal
Graisses53 g
dont saturés18 g
Glucides60 g
dont sucres17 g
Fibres9 g
Protéines40 g
Cholestérol105 mg
Sel1710 mg

Ustensiles

Zesteur
Grande casserole
Écumoire
Cuillères à mesurer
Verre doseur

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 : Doux : 1/8 c. à thé (1/4 c. à thé) Moyen : 1/4 c. à thé (1/2 c. à thé) Épicé : 1/2 c. à thé (1 c. à thé) Très épicé : 1 c. à thé (2 c. à thé) Évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).

Cuire le porc
2

Chauffer une grande casserole à feu moyen- élevé. (REMARQUE : Il est aussi possible d’utiliser une très grande poêle antiadhésive.) Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le porc. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le porc dans une assiette. Réserver.

Cuire les légumes
3

Dans la même casserole, ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les poivrons et le maïs. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant souvent et en décollant les morceaux brunis au fond de la casserole, jusqu’à ce que les poivrons ramollissent. Ajouter la pâte tex-mex, le sel d’ail et 1/8 c. à thé de poudre de chipotle. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Remuer pour enrober les légumes.

Cuire le ragoût
4

Dans la même casserole, ajouter les tomates broyées, le porc (et son jus restant dans l’assiette) et 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau. Porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen-élevé. Laisser mijoter de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
5

Répartir le ragoût dans les bols et parsemer de fromage. Couronner d’un soupçon de crème sure. Servir les croustilles de maïs en accompagnement.